10 raisons pour lesquelles choisir l’île Maurice pour l’externalisation informatique

Externalisation informatique à l’île Maurice

L’externalisation informatique est actuellement vitale pour de nombreuses entreprises, car elle permet de garantir que les systèmes informatiques d’une organisation sont conformes aux normes du secteur. L’île Maurice est un centre d’affaires reconnu et un pays idéal pour l’externalisation informatique.

Voici pourquoi les sociétés externalisent leur informatique à l’île Maurice.

  • Une plateforme rentable pour l’externalisation informatique

De nombreuses sociétés d’externalisation des processus d’affaires (BPO) et sociétés offshore s’installent à l’île Maurice. En effet, l’île met en avant un certain nombre d’avantages qui attirent les investisseurs et les entrepreneurs du monde entier. De même, de nombreuses entreprises internationales font appel aux compétences mauriciennes et externalisent leur informatique auprès de sociétés spécialisées à l’île Maurice. 

En effet, l’île Maurice offre aux entreprises internationales un environnement d’affaires propice, ainsi qu’une main-d’œuvre qualifiée au niveau international, et ce de manière rentable. Par exemple, le poids financier d’un expert en informatique à l’île Maurice représente environ le tiers de celui de l’emploi d’une personne en Europe.

L’externalisation informatique permet aux organisations de confier leurs opérations informatiques à des spécialistes capables d’offrir des services et des solutions de qualité, de manière efficace. 

  • La flexibilité du secteur des TIC pendant la pandémie

Depuis l’apparition de la pandémie de la COVID-19 et les confinements qui ont suivi, nous avons assisté à la numérisation de l’économie, la technologie permettant aux entreprises de poursuivre leurs activités (notamment dans le secteur des services). Cela a conduit à un nombre croissant de collaborateurs travaillant en ligne, d’où la nécessité d’améliorer la sécurité et l’accès à l’information à distance. La plupart des entreprises ont besoin de services et de solutions d’externalisation informatique pour rester compétitives.

  • L’externalisation informatique : efficace pour les entreprises internationales

L’île Maurice est une plateforme de commerce et d’investissement reconnue sur le plan mondial par la communauté des affaires, notamment pour la création d’entreprises. Grâce à une connectivité Internet fiable à haut débit, l’île Maurice est un lieu très prisé par les entreprises et les hommes d’affaires du monde entier qui souhaitent externaliser leurs services.

L’île Maurice possède l’un des écosystèmes technologiques les plus développé d’Afrique. De nombreux acteurs internationaux travaillent avec des sociétés d’externalisation informatique mauriciennes, qui sont en mesure de proposer à leurs clients internationaux des solutions innovantes et de haute qualité. Les principales raisons d’externaliser votre informatique auprès d’entreprises spécialisées à l’île Maurice sont les suivantes : 

  • Les compétences et l’expertise ;
  • Rapidité et agilité ;
  • Flexibilité et contrôle du budget ;
  • Partage des risques ;
  • Temps et concentration ;
  • Fuseau horaire ; et
  • Rentabilité (pas de dépenses opérationnelles ni de coûts de formation).
Externalisation informatique à l’île Maurice
  • Temps et focus

L’externalisation informatique donne à une entreprise plus de temps pour se concentrer sur et renforcer ses processus (planification et mise en œuvre des stratégies commerciales de l’entreprise, la supervision des tâches importantes, etc.). 

C’est pourquoi vous pouvez considérer d’externaliser votre fonction informatique auprès d’entreprises spécialisées comme Business Data Integrator. Grâce à leurs services et processus efficaces, les entreprises d’externalisation informatique vous permettent de gagner en efficacité en créant des solutions adaptées à vos besoins et en vous accompagnant dans la mise en place d’outils et de processus adéquats.

  • Un fuseau horaire propice à la communication d’entreprise

Située dans l’océan Indien ayant un fuseau horaire favorable (GMT+4), l’île Maurice permet une correspondance simple à travers l’Europe, l’Afrique et l’Asie. Travailler avec une société de services informatiques à l’île Maurice vous offre l’avantage d’utiliser les heures supplémentaires accessibles pour effectuer le travail plus efficacement.

  • Polyvalence et adaptabilité

L’externalisation informatique permet aux entreprises de s’adapter plus rapidement aux variations. Les sociétés d’externalisation informatique disposent d’un pool de professionnels qualifiés et formés, rapidement accessible. Dans cette optique, elles peuvent augmenter ou réduire leurs équipes en fonction de votre projet et de vos besoins. L’externalisation des services informatiques permet une flexibilité budgétaire, ce qui donne aux entreprises la possibilité d’adapter le modèle de valorisation à vos objectifs.

  • Un vivier de talents accessible

Utiliser les moyens de votre entreprise pour planifier et mettre en œuvre le même projet peut vous prendre des mois pour trouver le bon talent, les fonds nécessaires pour le matériel et les logiciels informatiques. D’autre part, l’externalisation informatique est une méthode permettant de recruter les bons spécialistes pour la réalisation de votre projet. Par conséquent, trouver le bon professionnel peut s’avérer rapide et rentable. 

  • Une fiscalité intéressante

L’île Maurice a établi des conventions fiscales avec plus de 40 pays dans le monde. Le taux d’imposition des sociétés ainsi l’impôt sur les revenus des personnes physiques sont plafonnés à 15%. De plus, il n’y a pas d’impôt sur les dividendes et les plus-values. Ces avantages attirent les investisseurs et les entreprises qui cherchent à créer leur entreprise à l’île Maurice, une destination privilégiée pour faire des affaires.

  • Présence d’entreprises mondiales à Maurice

Il existe de nombreuses banques à l’île Maurice et beaucoup d’entre elles sont actives dans le domaine des affaires internationales. Les devises telles que le dollar américain, l’euro et la livre sterling sont facilement accessibles. L’île Maurice compte également diverses organisations internationales et locales reconnues, par exemple des cabinets d’avocats, des sociétés juridiques, et des gestionnaires d’investissements, entre autres.

  • Une destination réputée pour la relocalisation

Centre financier international de renommée internationale, attirant des milliers d’investisseurs et d’entreprises chaque année, et qui décident de s’installer à l’île Maurice. Ils s’intéressent également au secteur de l’immobilier, en plein essor, et qui constitue un actif leur permettant de sécuriser leur patrimoine, de préparer leur succession, de générer des revenus locatifs et des plus-values. En outre, et sous certaines conditions, investir dans l’immobilier à l’île Maurice donne droit au permis de résidence mauricien.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...