10 raisons pour lesquelles les bergers allemands sont plus que de simples chiens

Des bergers allemands

Deuxième race de chiens la plus populaire en Amérique et l’une des plus populaires au monde, les bergers allemands sont certainement exceptionnels. Bien que tous les chiens soient adorables, il y a quelque chose de spécial chez un berger allemand qui fait que les amateurs de la race ne veulent entendre aucun autre type de chien.

Voici quelques-unes des raisons qui expliquent cette particularité :

  1. Chaque berger allemand est unique

Au parc à chiens, dans les expositions de conformation canine et dans la rue, les bergers allemands se font toujours remarquer. La plupart des gens reconnaissent facilement leur pelage caractéristique, même ceux qui ne se considèrent pas comme des “amateurs de chiens”.

  1. Les bergers allemands savent résoudre les problèmes

Ils apprennent facilement n’importe quelle activité ou n’importe quel tour avec un bon entraînement. Ce qui est le plus impressionnant dans l’intelligence du berger allemand, c’est qu’il est capable de l’utiliser de manière autonome pour résoudre des problèmes dans son environnement. Nombreux sont ceux qui apprennent à ouvrir des portes, à entrer dans des armoires et même à défaire la serrure de leur cage lorsqu’on leur laisse suffisamment de temps pour utiliser leur incroyable matière grise. Cela s’avère utile lorsqu’on leur donne beaucoup de travail et d’activités pour mettre leur cerveau à contribution.

  1. Les bergers allemands ne vieillissent pas

Avec une alimentation équilibrée, principalement à base de croquettes sur-mesure, en vieillissant, les bergers allemands deviennent plus doux et garde leur bonne santé, mais ils ont toujours cette chaleur dans leurs yeux qui vous serre le cœur pour toujours.

  1. Ils sont d’excellents compagnons d’entraînement

Les bergers allemands peuvent participer à presque tous les sports canins.

Que vous soyez curieux de découvrir le travail au nez, le plongeon, l’agilité ou le canicross, un berger allemand est prêt à relever le défi. La plupart n’ont pas peur de nager, certains adorent ça, et ils ont plus d’énergie que beaucoup d’autres types de chiens. Ils apprennent aussi rapidement et sont motivés pour faire tout ce qu’il faut pour satisfaire leur humain préféré.

Si vous avez un berger allemand, vous savez que vous n’aurez jamais à faire de l’exercice seul. Son énergie et son attitude positive ne feront que vous motiver à en faire plus et à essayer plus fort. Mais si vous vous entraînez dans une salle de sport où les animaux domestiques ne sont pas autorisés, vous pouvez vous assurer que votre ami est avec vous en portant un article avec une illustration de votre berger.

  1. Les bergers allemands sont des rois du drame

La plupart des gens pensent que les bergers allemands sont durs à cuire, voire effrayants, mais vous n’êtes pas dupe. Votre berger allemand est un gros bébé, surtout lorsqu’il s’agit de faire ses besoins sous la pluie ou d’entendre un coup de tonnerre à l’extérieur.

Les bergers allemands savent rapidement quels comportements sont les plus efficaces pour attirer votre attention, et vous pouvez être sûr qu’ils les utilisent encore et encore. Quand il est l’heure de dîner, vous le saurez parce qu’ils feront beaucoup de bruit, inclineront leur gamelle vide et vous regarderont avec impatience, comme s’ils disaient : “As-tu vu comme ma gamelle est vide ? Cela fait des heures que je n’ai pas pris de petit-déjeuner…

  1. Les bergers allemands sont profondément loyaux

Comme la plupart des races de bergers, les bergers allemands se concentrent sur leur travail – pour la plupart, il s’agit simplement de protéger leur famille. Ils ne se précipitent pas pour se lier d’amitié avec tous ceux qu’ils rencontrent, bien qu’ils se rapprochent volontiers des bonnes personnes une fois qu’ils ont établi une sorte de confiance.

  1. Les bergers allemands entendent tout

Avec ses énormes oreilles, le berger allemand perçoit tous les sons de la maison, de l’ouverture d’une porte au plus petit froissement d’un emballage de fromage. Un berger ne peut rien cacher, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il ne dénoncera jamais votre grignotage de fin de soirée, tant que vous partagez quelques bouchées de choix.

  1. Un berger allemand n’oublie jamais

Les bergers allemands ont une mémoire incroyable, ils repèrent rapidement les chemins et les sentiers sur lesquels vous les emmenez normalement en promenade. Ils n’oublient jamais leurs amis et vous accueilleront avec joie, que vous soyez parti depuis 9 minutes ou 9 mois. Ils sont également très doués pour retenir les tours qu’on leur a appris il y a des années.

  1. Les bergers allemands adorent les enfants

Lorsqu’ils sont élevés en compagnie d’enfants bien élevés, les bergers allemands font de merveilleux compagnons de jeu pour les enfants. Bien entendu, les enfants ne doivent pas être laissés sans surveillance avec eux et il faut leur apprendre à les traiter avec respect. Les bergers allemands protègent leurs enfants comme s’ils étaient les leurs et beaucoup semblent avoir un instinct de douceur envers les personnes de petite taille.

  1. Ils sont extrêmement photogéniques

Un berger allemand prend toujours les photos les plus majestueuses, que vous soyez au sommet d’une montagne ou devant une benne à ordures, il parvient à faire en sorte que chaque photo ressemble à la couverture d’un roman épique. Si vous ne vous considérez pas comme un photographe lorsque vous achetez un berger, vous envisagez probablement d’investir dans un appareil photo professionnel afin de pouvoir capturer toutes ces poses captivantes qui semblent venir naturellement à ce chien.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...