80km/h ou de 90km/h : Le Calvados change de vitesse pour la 4ème fois !

Le Calvados change de vitesse pour la 4ème fois !

80km/h ou de 90km/h : Le Calvados change de vitesse pour la 4ème fois !

Au total, 28 routes sont concernées, soit près de 400 kilomètres !

À l’origine, le département avait décidé de passer au 90km/h, mais cette décision avait été invalidée par le Tribunal. Depuis, de nouveaux arrêtés ont été pris. À chaque changement, c’est l’installation et le retrait de 500 panneaux de signalisation.

En moyenne, rouler à 90 plutôt qu’à 80km/h, fait gagner seulement quelques seconde sur son trajet.

L’association d’automobilistes ne compte pas baisser le bras, elle a prévu de déposer un nouveau recours pour revenir aux 80km/h.

Décidément, c’est une histoire sans fin…


Il est regrettable de constater que la limitation de vitesse sur certaines routes du Calvados, en France, ne cesse de changer, créant ainsi une confusion pour les automobilistes et nécessitant l’installation et le retrait de nombreux panneaux de signalisation.

Bien que le passage à une limitation de vitesse de 90km/h puisse sembler avantageux pour les conducteurs, en leur permettant de gagner quelques secondes sur leur trajet, il est important de rappeler que cela peut également avoir des conséquences néfastes en termes de sécurité routière et de pollution.

Selon Vincent Vaysette, Président de la Ligue contre les violences routières, rouler plus vite peut augmenter les risques d’accidents et de pollution, ce qui est préoccupant. Il est donc crucial de prendre en compte tous les facteurs en jeu avant de décider d’une modification de la limitation de vitesse sur une route donnée.

Il est également important de souligner que les automobilistes doivent respecter la limitation de vitesse en vigueur sur chaque route, qu’elle soit de 80km/h ou de 90km/h. Le non-respect de la limitation de vitesse peut entraîner des sanctions, des amendes et, dans les cas les plus graves, des accidents de la route qui peuvent avoir des conséquences dramatiques.

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