Attention danger : Ne confondez pas une gastro-entérite avec une intoxication alimentaire !

Attention danger : Ne confondez pas une gastro-entérite avec une intoxication alimentaire !
Vous avez raison, il est important de ne pas confondre une gastro-entérite et une intoxication alimentaire, bien qu’elles puissent présenter des symptômes similaires.
La gastro-entérite est une inflammation de l’estomac et de l’intestin qui peut être causée par une infection virale ou bactérienne, une inflammation ou une irritation de l’intestin.
Les symptômes incluent des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des douleurs abdominales, de la fièvre et des frissons.
L’intoxication alimentaire, quant à elle, est causée par la consommation d’aliments contaminés par des bactéries, des virus ou des toxines produites par des organismes pathogènes. Les symptômes peuvent inclure des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des douleurs abdominales, de la fièvre, des frissons, des maux de tête et des douleurs musculaires.
Il est primordial de veiller à la DLC (Date Limite de Consommation) ainsi qu’à l’hygiène des aliments et de leurs conservations. Ceci peut mener à de graves problèmes…
Il est important de consulter un médecin si vous présentez des symptômes de dérèglement gastrique qui pourraient être dû à une intoxication alimentaire, afin de déterminer vôtre état et d’avoir un traitement approprié ainsi qu’un bilan sur la gravité de la cause afin de vous soigner au mieux.
Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !