Bouclier tarifaire chez EDF : La hausse des factures limitée à 15%, sauf pour certains, où c’est beaucoup plus !

Bouclier tarifaire EDF

Bouclier tarifaire chez EDF : La hausse des factures limitée à 15%, sauf pour certains, où c’est beaucoup plus !


Le bouclier tarifaire sur l’électricité a été mis en place en France en 2019 pour protéger les consommateurs des hausses excessives des tarifs de l’électricité. Ce bouclier permet de limiter la hausse des prix à 15% pour les abonnés chez EDF au tarif réglementé. Cependant, il est important de noter que ce pourcentage n’est qu’une moyenne et que le montant réel de la hausse peut varier en fonction de votre contrat.

En effet, si vous avez souscrit un contrat à prix fixe, la hausse des tarifs de l’électricité n’aura pas d’impact sur le montant de votre facture. En revanche, si vous avez souscrit un contrat à prix variable, la hausse des tarifs peut se répercuter sur le montant de votre facture. Dans tous les cas, il est recommandé de vérifier les conditions de votre contrat et de contacter votre fournisseur d’électricité pour obtenir des informations précises sur les tarifs appliqués et les éventuelles hausses à prévoir.

Il est également important de noter que le bouclier tarifaire sur l’électricité ne s’applique qu’aux abonnés chez EDF au tarif réglementé. Si vous avez souscrit un contrat chez un autre fournisseur d’électricité, les tarifs et les hausses éventuelles peuvent être différents.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...