Comment augmenter le trafic de mon site web ?

Augmenter le trafic de mon site

Si vous essayez de gagner de l’argent avec votre site web, vous avez besoin de trafic et d’une liste de contact. Avant de pouvoir construire une liste, vous devez avoir du trafic vers votre site ou votre page de capture.

J’ai énuméré quelques-unes des façons que j’applique pour obtenir du trafic gratuit sur mon site internet.

  • Fournir un contenu frais, unique et utile

Il est important pour vous d’avoir du contenu unique et de qualité sur votre site Web afin que les visiteurs passent plus de temps sur celui-ci. Si vous avez des informations utiles sur votre site, vous serez considéré comme un expert dans votre niche, ce qui vous permettra d’obtenir une clientèle beaucoup plus facilement.

  • Optimisez votre site pour les moteurs de recherche

Pour que votre site apparaisse sur les moteurs de recherche, il est important de faire une recherche de mots clés ciblés qui apparaitront dans le contenu de votre site web. Le titre de votre article devra contenir votre mot clé principal. Ne négligez pas l’optimisation de votre site web, c’est un parcours important pour apparaitre au premier rang dans les moteurs de recherche.

  • Le marketing viral une arme redoutable

Créez des rapports gratuits que vous allez offrir. Inutile d’écrire 50 pages, une dizaine de pages de contenu pertinent sera plus efficace que 50 pages de Bla Bla. L’essentiel est que vos lecteurs trouvent des informations qui leurs seront utiles. N’oubliez pas de mettre le lien de votre site dans celui-ci et de donner la possibilité à vos lecteurs de l’offrir à leur tour.

  • Participer à des forums ciblés

Participez à des forums liés à votre niche, inutile de participer à 50 forums. Une fois de plus, prenez le temps de choisir des forums qui correspondent à votre niche et qui soient très actifs. Faites un recherche sur Google pour faire une sélection puis allez sur chacun d’entre eux pour vérifier leur activité avant de vous inscrire. Maintenant, il ne vous reste plus qu’a participer, répondez à des posts ou diffusez de l’information pertinente et n’oubliez pas de mettre l’url de votre site dans votre signature.

  • Écrire et soumettre des articles

C’est un outil très puissant pour générer du trafic gratuit vers votre site Web. Assurez vous de laisser votre nom et l’url de votre site à la fin de tout vos articles. Après la lecture de votre article, les gens voudront visiter votre site. Permettez la réimpression de vos articles, un article avec les droits de réimpression peut créer des centaines de liens vers votre site.

  • Encourager Social Bookmarking

Donnez à vos visiteurs un moyen de partager votre site avec leurs amis. Il existe une multitude de widgets pour exécuter cette fonction, choisissez celui qui correspond le mieux à votre besoin.

  • Incluez votre adresse URL dans votre signature d’email

Créez une signature contenant l’url de votre site, celle-ci sera imposée automatiquement à la fin de tous les e-mails que vous envoyés.

  • Publier votre propre newsletter

Publier un bulletin d’information qui offre gratuitement des conseils et de contenu sur une base régulière. Le bulletin d’information peut avoir des liens vers des articles d’intérêt sur votre site ce qui augmentera votre trafic. Encore une fois, encourager les abonnés de partager votre newsletter.

  • Convenir d’une coentreprise

Si vous possédez vos propres produits, vous pouvez établir un partenariat avec d’autres webmasters possédant une liste de contact volumineuse. Proposez leurs de revendre vos produits en échanges d’une commission importante sur chaque vente réalisées.

  • Créer un flux RSS

Soumettre les URL de flux vers les répertoires principaux flux RSS. Cela aidera à générer du trafic vers votre site.

  • Offrir un programme d’affiliation

Une armée d’affiliés, voila un des secrets de ceux qui gagnent beaucoup d’argent sur internet. Si vous vendez des produits sur internet, vous pouvez mettre en place votre propre programme d’affiliation ou confiez la vente de vos produits à des plate forme d’affiliation. Soyez généreux sur les commissions que vous reversées à vos affiliés et donnez leur des outils pour qu’ils puissent effectuer la promotion de vos produits.

  • Utilisez la vidéo

Si une image vaut mille mots, une vidéo en vaut dix mille. Créer une vidéo sur le produit ou le service que vous proposez sur votre site et publier la sur YouTube et sur tout autres sites similaires. Ajouter votre URL de la vidéo, ce qui permettra aux spectateurs de visiter votre site.

  • Échange de liens avec des sites

Des liens commerciaux avec d’autres sites est un moyen, sans frais pour augmenter le trafic du site Web. Chaque visiteur du site d’échange est un visiteur potentiel au vôtre. Tout ce que vous avez à faire est de parvenir à un accord avec d’autres webmasters.

  • Utilisez les réseaux sociaux

Rejoignez les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. Publiez une bio pour indiquer à tous ce que vous faites, y compris votre URL. Avec le temps, ils viendront à vous ou à votre site. Dans un premier temps ne cherchez pas à vendre vos produits, aider les personnes qui cherchent des informations sur la niche que vous exploitez. Avant de vendre quoi que soit, prouvez votre crédibilité à vos lecteurs, prenez le temps de vous faire connaître et installez un climat de confiance.

 En suivant les conseils décrits ci-dessus, vous allez créer un grand nombre de backlinks pour votre site. Ces liens vont booster le classement dans les moteurs de recherche et conduira beaucoup de trafic gratuit vers votre site web, booster vos ventes et développez vos profits en ligne.

Facebook Twitter Linkedin Mail

N'hésitez pas à partager cet article !

    Publicités