Comment augmenter le trafic de son site Internet gratuitement en 2022 ?

REFERENCEMENT NATUREL GOOGLE

Vous avez un ou plusieurs site(s) Internet et vous souhaitez comme tout le monde augmenter le trafic de votre site Internet gratuitement ? 

Rassurez-vous, car je vais vous énoncer tout ce qui est possible en 2022 pour augmenter le trafic de son site Internet gratuitement. 

  • Rédiger et publier des articles invités ! 

Un article invité consiste à publier votre article sur un autre site Internet que le vôtre en y insérant des liens vers votre site Internet. 

Mais pour que votre article invité soit efficace pour augmenter le trafic de votre site Internet gratuitement, il faut suivre quelques règles et surtout, il ne faut pas commettre les erreurs que je vais vous citer ci-après. 

1 – Avant de rédiger un article, il faut choisir un mot-clé ou un groupe de mots-clés sur lesquels écrire votre article. L’erreur à ne pas faire est de répéter trop souvent le mot-clé que vous prisez. En effet, répéter trop souvent le même mot-clé dans votre article serait considéré comme du spam par Google.

2 – La pire erreur qu’il ne faut jamais faire est de republier le même article plusieurs fois sur des sites Internet différents. Faire cette erreur nuirait à votre référencement naturel sur Google et votre site Internet serait blacklisté de ce moteur de recherche.  

3 – Concernant vos liens que vous placerez dans votre article, ceux-ci ne doivent pas se compter par milliers. C’est à dire que dans votre article les liens ancrés dessus doivent se faire par parcimonie. Un ou deux liens sont largement suffisant sinon cela serait également considéré comme du spam par Google. 

  • Faire des échanges de liens ! 

L’échange de lien est le principe de placer un lien d’un autre site Internet sur le vôtre et vis versa, vous aurez votre lien sur l’autre site Web en retour. 

Les conseils que je peux vous donner concernant les échanges de liens est de bien sélectionner les sites ou plutôt les pages Web avec lesquelles vous comptez faire un échange de liens. Tout échange de lien n’est pas forcément bénéfique pour le référencement naturel de votre site Internet sur Google. 

Pour qu’un échange de liens soit efficace pour augmenter le trafic de son site Internet, il faut que les deux sites ou bien, les deux pages Web traitent du même sujet. Faire un échange de lien sur la page index d’un site Web ne vous sera pas très utile, mais préférez plutôt faire ces échanges de liens sur les pages internes du site Internet. 

  • Poster des posts sur des forums ayants la même thématique que votre site Internet ! 

Même si cela est compliqué, car faire de la Pub sur un forum n’est jamais bien vu par les administrateurs de ces forums, postez un post très informatif qui apportera des réponses précises pour les Internautes. En faisant ça, votre post sera validé et accepté par tous. 

Ne postez pas plein de posts sur un même forum le même jour. En effet, cela serait plutôt considéré comme du spam.

  • Les réseaux sociaux sont un moyen efficace pour augmenter le trafic de son site Internet gratuitement !

Facebook et Twitter sont les meilleurs réseaux sociaux pour augmenter le trafic de son site Internet gratuitement. En effet, sur ces deux réseaux,  il est possible d’y insérer des liens vers votre site Internet. 

Je vous conseille de vous abonner gratuitement à des groupes Facebook qui traitent du même sujet que votre site Internet. Et vous verrez que vos posts seront très appréciés par les internautes si cela est en corrélation avec le sujet de ces groupes. 

Créez-vous une page Facebook, c’est gratuit ! Avoir une page Facebook vous permettra d’avoir des abonnés qui vous suivent au quotidien et qui iront sur les pages de votre site Internet quand vous les partagerez sur votre page Facebook. 

Maintenant, vous avez toutes les cartes en mains pour augmenter le trafic de votre site Internet gratuitement. 

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...