Comment obtenir un bon référencement naturel sur Google ?

Tout savoir sur le référencement naturel Google gratuit !

Si vous avez cliqué sur le lien vous menant à cet article dédié au référencement naturel c’est que vous avez des interrogations concernant ce sujet ?! 

Et bien, je vais vous expliquer ce qu’est le référencement naturel et plus particulièrement, ce qu’est un « bon » référencement naturel… 

En fait, il n’y a pas forcément de bon ou de mauvais référencement naturel, mais c’est surtout qu’elles sont les erreurs à ne pas commettre dans l’élaboration du référencement naturel de votre site Internet. 

Sachez tout d’abord qu’après avoir commencé le référencement naturel de votre site, il ne faudra « Jamais » vous arrêter… C’est à dire que le référencement naturel de votre site Web devra être fait quotidiennement plusieurs fois par mois, voir plusieurs fois par semaine… L’amélioration et la consolidation de votre référencement naturel doit se faire tout au long de la vie de votre site si votre souhait est de gagner de l’argent avec votre site Internet. 

  • Alors, c’est quoi le référencement naturel ? 

Le référencement naturel est le plus souvent lié au moteur de recherche Google. De par son algorithme, Google passe faire une visite sur les sites Internet qui sont en ligne quotidiennement et les classes sur ses pages de résultats selon des règles bien spécifiques. 

Pour faire simple, plus vous avez de « liens de qualités » qui pointent vers les pages de votre site Internet et plus celui-ci grimpera vers le haut des pages de résultats de Google. 

  • Qu’est-ce qu’un lien de qualité ? 

L’objectif principal du moteur de recherche Google est de répondre à une interrogation d’une personne qui tape un mot-clé ou une phrase dans sa barre de recherche. 

Donc, vous l’aurez compris, quand vous saisissez des mots-clés sur Google, son but est de rechercher parmi des milliards de sites existants les meilleures réponses à votre demande. 

Un lien de qualité est un lien conduisant l’internaute sur une page Web qui répond exactement à sa recherche. 

  • Comment créer des liens de qualités ? 

Pour créer des liens de qualités vers les pages Web de votre site, il vous faut dans un premier temps cibler une thématique bien précise. 

Une fois que vous avez choisi un sujet, il faudra en parler sur Internet. Et pour en parler, rien de mieux que les « articles invités ». 

Un article invité est un article écrit par vos soins ou bien, par les soins d’un Rédacteur Web professionnel, et publié sur un autre site externe au vôtre. 

Le but de ces articles doivent absolument apporter une ou des réponses aux lecteurs si vous souhaitez faire monter les pages de votre site Web sur Google. 

  • Quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans le référencement naturel Google ? 

Alors, je vais vous citer 3 grosses erreurs à ne « jamais faire » dans votre référencement naturel Google. Si vous commettez l’un de ces 3 faits déraisonnables alors votre site Internet serait black-listé définitivement de Google. 

1 – Ne jamais republier deux fois, voir plusieurs fois le même article sur plusieurs sites Web différents. Ce serait catastrophique pour la présence de votre site Internet sur Google. 

2 – Ne jamais mettre plus d’un lien ou deux dans votre article. A moins que celui-ci soit suffisamment long en nombre de mots pour pouvoir y insérer plus de liens. Mais soyez très vigilant sur ce point ! 

3 – Ne pas répéter trop souvent le même mot-clé dans votre article. En effet, cela serait considéré comme du spam ! 

  • Sur quel site Internet publier ses articles invités pour obtenir un bon référencement naturel ? 

Je vais vous présenter un site Internet qui est en fait une plateforme pour Rédacteur Web. Cette plateforme permet à tous les Rédacteurs Web ainsi qu’aux Webmasters de publier leurs articles invités « gratuitement ». 

Cette plateforme accepte toutes les thématiques. Vos articles sont classés dans des catégories liées au sujet de ceux-ci. Et si vous ne voyez pas de catégorie correspondante à votre thème alors celle-ci sera créée pour pouvoir accueillir vos articles invités.   

L’avantage de publier vos articles invités sur cette plateforme c’est qu’il n’y a aucune restriction sur la longueur de vos articles en nombre de mots. S’ils sont informatifs, Google saura apprécier.. 

A présent, j’espère que mon article aura répondu à vos différentes interrogations que vous aviez pour obtenir un bon référencement naturel. 

Maintenant, il vous reste plus qu’à vous y mettre pour gagner de l’argent avec votre site Internet grâce au référencement naturel Google. 

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...