Comment se lancer dans le trading en ligne ?

Comment devenir trader ?

Le trading : Qu’est-ce que c’est ? En quoi consiste son travail ? Quelles différences y a-t-il entre trader et investir ? Comment devenir trader ? Voilà autant de questions auxquelles l’on se pose lorsqu’on souhaite se lancer dans ce domaine. Cet article-ci va nous apporter toutes les réponses à nos différentes préoccupations.

  • Qu’est-ce qu’un trader ?

Un trader ou broker est un opérateur qui investit en prenant position sur les marchés financiers. Ce métier consiste à acheter et vendre des produits financiers sur les marchés boursiers en cherchant à profiter de la baisse ou la montée des prix au moment de la revente. Pour cette raison, un trader est différent d’un analyste financier dont le but est d’observer ainsi que de surveiller l’actualité macro-économique, afin de conseiller les traders et les investisseurs dans leurs prises de position. Rendez-vous sur Sosbizness.com pour avoir plus de détails sur le sujet.

Entre autres, il existe aussi des robots traders qui utilisent des algorithmiques pour le trading. Il s’agit d’un trading automatique où les ordres d’achat et de vente sont exécutés par algorithmes. S’opposant donc au trading discrétionnaire dont les ordres d’achat et de vente se basent en principe sur la décision du trader qui exécutera l’ordre, le trading se fait exclusivement en ligne.

  • L’investisseur et le trader : Quelle est la différence ?

Si l’on rentre un peu plus dans le détail, le rôle et les objectifs du trader diffèrent de ceux de l’investisseur en ce sens que le trader a des objectifs de rendement à court et moyen terme alors que l’investisseur vise un profit à long terme. Le trader prendra en compte l’étude des graphiques et l’analyse technique.

L’investisseur quant à lui prendra en considération d’autres variables économiques comme l’état du secteur dans lequel il souhaite investir, celle du fournisseur ou l’entreprise ou encore les politiques de taux d’intérêt.

  • Comment devenir un bon trader ?

Avant tout, il faut d’abord suivre une formation qui vous permettra d’avoir les compétences nécessaires pour mener à bien votre activité.

Pour devenir trader il y a plusieurs chemins pour y parvenir. Il existe deux types de traders : Les traders institutionnels et les traders indépendants.

Pour la partie traders institutionnelle, il faudra faire une école de commerce ou d’ingénieur pour obtenir essentiellement des Masters en finance (en trading tout ceci constitue le cursus classique). Néanmoins des personnes venant d’horizons différents et ayant le désir de devenir trader sans diplôme le peuvent, on les appellent les traders indépendants. Leur cursus est beaucoup plus court. Ceux-ci suivent des formations dans le but d’apprendre une stratégie de trading pour investir sur des actifs financiers notamment l’or, le pétrole, les cryptomonnaies, les fiâts et bien d’autres…

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités