Conseils d’entretien pour vos appareils ménagers

Comment nettoyer vos appareils ménagers ?

Lorsque vous avez une maison entièrement fonctionnelle avec toutes les cloches et tous les sifflets, il y a de fortes chances que vous ayez aussi beaucoup d’appareils électroménagers. Bien que tous ces appareils puissent être utiles, si un ou plusieurs d’entre eux tombent en panne, les choses peuvent se compliquer rapidement. Au lieu d’attendre que le pire se produise, nous vous proposons quelques suggestions pour maintenir vos appareils en bon état.

  • Entretien du four

Il est important de vérifier périodiquement le joint de votre four pour vous assurer que vous ne perdez pas de chaleur. Un joint défectueux peut entraîner une perte de 20% de la chaleur produite. Il en résulte des temps de cuisson plus longs et des factures d’énergie plus élevées. Examinez le bord de la porte du four à la recherche de zones déformées, endommagées ou cassées. Un joint endommagé devra être remplacé, mais c’est beaucoup plus abordable qu’un nouveau four.

Vous devez également nettoyer en profondeur votre four au moins une fois tous les trois mois. Les éclaboussures et les gouttes peuvent provoquer des incendies si elles ne sont pas vérifiées. Pendant que vous nettoyez le four, prenez le temps de vérifier les éléments chauffants. Tout élément endommagé ou défectueux doit être remplacé dès que possible.

  • Entretien du réfrigérateur et du congélateur

Le nettoyage des serpentins à l’arrière de votre réfrigérateur est aussi important que le nettoyage de l’intérieur. Des serpentins sales augmentent la quantité d’énergie nécessaire pour refroidir votre réfrigérateur, ce qui entraîne des factures plus élevées et une surchauffe potentielle de votre appareil. Il est important d’aspirer les serpentins deux fois par an à l’aide d’un tuyau ou d’un aspirateur à main.

Il est également important de dégivrer votre compartiment congélateur lorsque trop de glace s’accumule. Dès que la glace sur les parois atteint au moins un demi-pouce d’épaisseur, il est temps de dégivrer. Trop de givre peut bloquer ou coincer les lames de votre réfrigérateur, l’empêchant de refroidir efficacement. Si le dégivrage ne réussit pas, vous devrez peut-être remplacer les lames.

  • Entretien du lave-linge

Les machines à laver ont tendance à accumuler beaucoup de moisissures qui peuvent donner une odeur rance à vos vêtements. Dans certains cas, la moisissure peut aller jusqu’à corroder les arbres de support du tambour. Veillez à effectuer des cycles d’entretien réguliers sur votre lave-linge pour vous débarrasser de toutes les bactéries. Il suffit d’ajouter un mélange de détergent et de calcaire dans le tambour et de le laisser fonctionner sur le réglage le plus chaud. Essuyez le joint de la porte de séchage et utilisez une lessive de bonne qualité pour éviter toute accumulation. En lavant le tambour une fois par mois, vous éviterez que vos vêtements ne dégagent des odeurs, et en inspectant les tuyaux de votre lave-linge, vous éviterez des fuites coûteuses.

  • Entretien du sèche-linge

En nettoyant les filtres à charpie après chaque utilisation, vous vous assurez que votre appareil fonctionne de manière optimale. Cela réduira également les risques de combustion spontanée. La plupart des sèche-linge sont également équipés de capteurs, que vous devez nettoyer avec un nettoyant pour acier inoxydable afin de vous assurer qu’ils fonctionnent toujours correctement.

Si vous recherchez d’autres conseils d’entretien d’appareils électroménagers, contactez-nous. L’équipe de Gas est prête à vous répondre dès maintenant.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités