Diverses expériences à vivre pour des vacances réussies au Sri Lanka

Les activités à faire lors d’un voyage en famille au Sri Lanka

Situé au sud de l’Asie, le Sri Lanka attire un grand nombre de voyageurs tous les ans. Cette île est, en effet, jalonné de relief diversifié, entre autres des massifs, des plaines, des zones forestières, etc… Avec ces merveilles naturelles, vous pourrez alors pratiquer des loisirs touristiques avec vos amis ou les membres de votre famille.

Pratiquer du surf sur les meilleures plages du Sri Lanka

Parmi les destinations les plus célèbres du Sri Lanka, Hikkaduwa saura certainement vous envoûter. Cette station balnéaire est, effectivement, dédiée aux vacanciers de tous les horizons, notamment ceux qui voyagent avec leurs proches. Elle se trouve à environ 100 km de la ville de Colombo, dans un environnement agréable. Sa plage est également conçue pour les adeptes de surf sans exception, que ce soit les débutants ou les confirmés. Si vous aimez ce sport nautique, vous pourrez donc suivre des cours avec des professionnels.

Outre Hikkaduwa, Midigama est aussi un spot de surf à découvrir absolument en famille. Il se situe à environ 150 km au sud de Colombo et est parfaitement à l’abri du tourisme de masse. Tandis que vous profitez de ses vagues tubulaires, les enfants pourront s’amuser sur les rivages de ce petit village de pêcheurs. Chacun passera ainsi de bons moments tout au long du séjour.

Réaliser du rafting sur la rivière Kelani le temps d’un séjour

Vous êtes de passage au Sri Lanka pendant votre voyage en famille en Asie ? Vous pourrez pratiquer des activités nautiques pour faire de votre excursion une aventure riche en émotions. Si vous aimez, par exemple, les sensations fortes, les sports aquatiques comme le rafting sont réalisables dans ce pays. Organisez donc une randonnée dans la ville de Kitulgala et découvrez la rivière Kelani qui mesure 145 km de long.

Ce cours d’eau descend directement du pic d’Adam et s’écoule le long d’une gorge rocheuse. Avec les paysages spectaculaires qui l’encadrent, cette merveille naturelle fera de vos circuits au sri lanka une expérience réussie. En réalité, la descente de la rivière Kelani en rafting est une occasion d’apprécier l’environnement authentique de l’île de Ceylan. Puis, après cette activité, vous pourrez vous arrêter un moment dans les sites les plus proches pour vous détendre pleinement.

Effectuer une randonnée en famille au Sri Lanka pour se ressourcer

Le Sri Lanka est une destination de nature par excellence, c’est pourquoi son territoire séduit beaucoup de randonneurs. Au cours de votre séjour, de nombreuses formules de voyage sont faisables sur place. Vous pourrez, par exemple, organiser une grande randonnée en famille dans des sites pittoresques comme Knuckles Range. Cet endroit fait partie des coups de cœur des routards, en raison de ses trésors naturels diversifiés.

Engagez un guide local professionnel durant vos circuits au sri lankaen famille pour explorer cet espace verdoyant. Vous y découvrirez des plantations de thé, des cascades et des rizières pendant cette expérience. En chemin, il est également possible que vous croisiez des spécimens endémiques, tels que des mangoustes et des daims tachetés. Equipez-vous donc de votre appareil pour photographier de beaux panoramas ainsi que les espèces sauvages de Knuckles Range. Pour information, ce dernier se trouve juste au-dessus de la ville de Kandy.

 

Facebook Twitter Linkedin Mail

N'hésitez pas à partager cet article !

    Publicités

    Vous aimerez aussi...