Eric Zemmour : « Les habitants des banlieues sont gorgés d’allocations sociales et de privilèges de toutes sortes ! »

Eric Zemmour

Eric Zemmour, actuel Président du parti politique « Reconquête« , s’est exprimé sur la situation des habitants des banlieues françaises lors d’une apparition sur CNews le samedi 1er juillet. Selon Zemmour, ces individus sont excessivement favorisés par le système de protection sociale français, recevant une abondance d’allocations et de privilèges.

Dans ses propos, Zemmour affirme que « ces gens-là [les habitants des quartiers prioritaires] sont gorgés, je dis bien gorgés, d’allocations sociales et de privilèges de toutes sortes« . Ces propos marquent une critique ferme de la politique sociale actuelle en France, laquelle, d’après le président du parti Reconquête, favoriserait trop les habitants des banlieues.

Ces déclarations suscitent diverses réactions au sein de l’échiquier politique et de la société en général, avec des partisans qui soutiennent la vision de Zemmour pour une réforme des politiques sociales, tandis que ses détracteurs voient dans ses déclarations une simplification exagérée de la réalité des banlieues et de la politique sociale en France.

Eric Zemmour
Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...