Faut-il laisser ses enfants jouer aux jeux vidéo ?

Faut-il laisser ses enfants jouer aux jeux vidéo ?

De nos jours les écrans occupent une place dans la vie quotidienne des enfants. Quel que soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone, ce sujet devient habituel dans leur vie. Face à cette situation, quelques idées dans cet article permettra aux parents de les encadrer pour en faire un bon usage et de bien éduquer ses enfants.

Les jeux vidéo sont-ils nécessaires pour les enfants ?

Les jeux vidéo sont indispensables aux enfants bien que cela développent leur intelligence comme par exemple : L’habilité et la réactivité.

Aussi, la raison pour laquelle il faut les laisser jouer améliorera leur visuel car il y a l’observation et il le repère en agissant le plutôt possible pendant qu’ils jouent.

Alors, ils permettent d’acquérir une bonne observation pour une excellente vue. En outre, ils peuvent donner une concentration et adaptation en raison qu’il analyse toujours des faits en jouant, puis agir. 

Autant qu’ils instruisent, cela permet de les distraire aussi. Pour cela, leur cerveau est stimulé car les jeux le rendent flexible en développant leur raisonnement lorsqu’il s’agit de la mémoire.

Ils favorisent un challenge pour eux car le fait d’échouer dans les jeux le permet de recommencer encore et encore.

En plus, le fait d’augmenter leur confiance et de maitriser leurs émotions pendant qu’ils jouent, ça leur apprennent à garder le contrôle et à prendre la meilleure décision au bon moment puis réussir aux difficultés.

Il ne s’agit pas juste d’être instructif mais aussi d’avoir des imaginations et d’être créatif parce que en jouant ils sont capables de dépasser le jeu en lui-même.

Qu’en est-il de ces inconvénients et quels solutions pouvons-nous suggérer ?

Ils présentent des bienfaits pour les enfants mais aussi des faits négatifs. Quelque jeu peut entrainer des dégâts sur la santé humaine. Il y a aussi la dépendance qui est principalement un risque, à cause de rester pendant des heures à jouer. Ils peuvent également affecter son comportement en regardant des photos violentes qui pourra les choquer.

C’est pourquoi, les parents doivent encadrer leurs enfants afin d’éviter les problèmes. Il faut donc bien choisir les jeux pour vos enfants parce qu’il faut les protéger face aux scènes de meurtre qui pourraient bousculer leur vie.

Pour cela, la fixation d’une discipline et la sélection des jeux dès le début est important pour éviter leur dépendance et le changement de comportement.

Donc, mettre un jeu adapté à leur âge est indispensable pour sa protection.

Alors, limiter le temps d’exposition à l’écran lorsqu’il joue est important aussi.

Facebook Twitter Linkedin Mail

N'hésitez pas à partager cet article !

    Laisser un commentaire
    Publicités

    1 réponse