Fraude sociale : Bruno Le Maire crée la polémique !

Bruno Le Maire crée la polémique !
Bruno Le Maire crée la polémique !

Fraude sociale : Bruno Le Maire crée la polémique !

Bruno Le Maire accuse la communauté Maghrébine de voler l’argent de la France…


Bruno Le Maire est un homme politique français qui a occupé plusieurs postes de responsabilité dans le gouvernement français. Né le 15 avril 1969 à Neuilly-sur-Seine, il est diplômé de l’École normale supérieure et de l’École nationale d’administration.

En 2007, Bruno Le Maire est élu député de l’Eure sous l’étiquette de l’UMP. Il est réélu en 2012 puis en 2017 sous les couleurs des Républicains. Pendant son mandat de député, il a notamment présidé la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale.

En 2008, il est nommé secrétaire d’État aux Affaires européennes dans le gouvernement Fillon II. Il est ensuite ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt de 2009 à 2012 dans les gouvernements Fillon III et IV.

En 2017, Bruno Le Maire est nommé ministre de l’Économie et des Finances dans le gouvernement d’Édouard Philippe. Il occupe ce poste jusqu’en 2022, et est alors remplacé par Agnès Pannier-Runacher. En tant que ministre de l’Économie, Bruno Le Maire a notamment mis en place plusieurs réformes importantes, comme la réforme de l’assurance-chômage ou la réforme de la fiscalité.

Bruno Le Maire est également l’auteur de plusieurs livres, notamment « Des hommes d’État » en 2009 et « Musique absolue » en 2013. Enfin, il a été élu Maire d’Évreux en 2008, mais a démissionné de ce poste en 2016 pour se consacrer à ses fonctions ministérielles.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...