Gérald Darmanin pense qu’une victoire de Marine Le Pen en 2027 « est assez probable »

Les prédictions de Gérald Darmanin pour 2027 !

Gérald Darmanin, le Ministre de l’Intérieur, s’exprime sur la possibilité d’une victoire de Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2027. Dans un entretien avec « La Voix du Nord« , il met en lumière les facteurs qui pourraient contribuer à ce scénario.

Les classes populaires et moyennes pourraient décider du sort

Selon Darmanin, la clé de cette possible victoire réside dans l’attention portée aux classes populaires et moyennes. Il soutient que si la majorité « laisse filer une majorité des classes populaires et moyennes » vers Marine Le Pen, une victoire de cette dernière devient de plus en plus plausible.

La question sociale, pas la question migratoire

Darmanin ajoute que la question sociale pourrait être un facteur déterminant dans une éventuelle victoire de Marine Le Pen. Il affirme que « c’est ça qui ferait élire Marine Le Pen en 2027, pas la question migratoire« . Il évoque l’élection de Nicolas Sarkozy en 2007 comme un exemple où la question du travail a été plus décisive que l’identité nationale.

Réflexions sur le récent remaniement

Lorsqu’interrogé sur le récent remaniement, Darmanin estime qu’un changement de gouvernement n’était pas nécessaire. « On en change quand on a des difficultés au Parlement ou qu’on perd une élection« , déclare-t-il. Darmanin, un ex-dirigeant des Républicains rallié à Emmanuel Macron depuis 2017, ajoute qu’il a obtenu du Président la liberté d’exprimer davantage sa propre sensibilité.

Les solutions de Darmanin

Pour éviter ce scénario, Darmanin propose plusieurs solutions. Il prône notamment le décalage de la baisse des impôts de production des entreprises et souhaite que ces dernières fassent des efforts sur les salaires. Il appelle également à un retour de l’autorité à l’école et dans la rue, ainsi qu’à davantage de fermeté de la justice et des forces de l’ordre.

L’analyse de Gérald Darmanin sur les chances de Marine Le Pen en 2027 donne matière à réflexion. Selon lui, c’est la majorité des classes populaires et moyennes, ainsi que la question sociale, qui décideront du sort de cette élection présidentielle.


Cette information nous a été envoyé par : Martine 75

Publier une actualité sur MyJournal.fr !
Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...