Instagram, un instrument d’exploitation, de communication et de marketing

Instagram, un instrument d’exploitation, de communication et de marketing

Instagram est un réseau de communication utilisé pour publier des photos mais aussi pour faire des publicités marketing partout dans le monde.

Les réseaux de communication connaissent une grande envergure et qui ont transgressé la communication partout dans le monde. Les réseaux sociaux sont des instruments de télécommunication en vogue. Ils permettent de se communiquer que ce soit envers les proches ou ceux qui sont loin. Ils peuvent également servir comme un site marketing.

Ceci étant dit, les réseaux sociaux peuvent-ils tout faire ?

En quoi se caractérise-t-il ?

Actuellement, l’Instagram est le premier plan du média social car il possède 400 millions de membres actifs par mois. Vous pouvez publier des contenus et interagir avec les autres membres.

La spécificité c’est qu’on ne peut pas partager la connexion sur l’Instagram et aussi, il est impossible d’envoyer des liens actifs.

Par rapport aux autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest, ou Snapchat, l’Instagram a une particularité importante. Vous pouvez publier des vidéos jusqu’à 1H de temps ou vos photos.

Pour ces derniers, vous pouvez les retouchées directement par Internet ou réseau avec une dizaine de filtre différents sur vos comptes personnels. Les autres utilisateurs du réseau peuvent voir ces retouches.

Qu’en est- il de son apparence ?

En ce qui concerne la présentation, l’Instagram partage des vidéos et des photos. Elle possède également une messagerie privée appelée « Instagram direct ».

Un « mur » est créé par l’utilisateur pour ses publications. Les autres personnes peuvent mettre leur appréciation à l’aide d’un « j’aime » ainsi que des commentaires.

La publication des images par Hashtags permet à tous les utilisateurs de les voir quand ils font leur recherche par l’hashtags.

Il donne la possibilité de suivre une personne qui l’utilise et de suivre les autres.  Donc, un compte Instagram personnel peut être créé depuis un smartphone en suivant les indications présentées.

Autant qu’il expose votre photo, son utilisation fortifie la figure de votre marque. Pour exemple, l’automobile et votre service qui résulte de la sensation en matière de regard. Il séduit l’intérêt du public.

Aussi, son utilité est de montrer que votre résultat à un but. Il augmente votre relation avec les auditeurs qui vous suivent sur les autres réseaux.

En outre sur la description, il peut transcrire 26 langues différentes. Puisque c’est une application mobile filiale de Facebook.

Ce site est mis en ligne le 06 octobre 2010 par l’American Kevin Systom et le Brésilien Michel Mike Krieger. Et sa dernière version 59.0.0.23.76 est lancée en 20 Octobre 2018. Son système d’exploitation est généralement sur tous les modèles à savoir IOS 10, Androïde, Windows Phone 8.

Nous pouvons en savoir plus sur instagram.com.

Vous avez encore un doute de l’avantage d’Instagram alors, voici ce qu’il fait et pourquoi ça fonctionne ?

La raison pour laquelle nombreux l’utilise au quotidien c’est que c’est une source sûre pour trouver de nouveaux contacts afin d’attirer des nouveaux abonnés, ainsi que le renforcement de visibilité car on ne voit que des images et vidéos.

Cause d’accroissement de votre édition qui permet de distribuer sans peine une photo sur les autres réseaux (Facebook, Twitter), dans le but d’assembler les deux contacts au réseau.

Puis, il permet de particulariser votre existence, il permet de rassembler votre activité, sur tous ce que vous voulez poster (quotidien, vidéo, photos) et c’est le plus vite à utiliser pour publier des images, car avec Facebook ce n’est pas rapide… Ainsi, c’est un outil simple et efficace pour captiver votre audience.

Il joue un rôle d’influencé le partenaire avec la marque pour faire développer et connaitre les ventes pour mieux attirer les gens en mettant en place votre service.

Autant qu’il montre votre identité et ce que vous faites, il permet d’attirer l’internaute au contraire des autres réseaux.

Pour conclure, l’Instagram est un réseau qui a ses particularités, alors quel que soit votre occupation, je vous invite à l’utiliser puisque c’est facilement praticable.

Que vous soyez dans un secteur à montrer les photos (magasin, éducation, fait) ou dans un monde moins visuel (service, affaires), n’ayez pas peur d’utiliser Instagram afin de montrer votre identité, pour vous en tirer davantage…

Facebook Twitter Linkedin Mail

N'hésitez pas à partager cet article !

    Laisser un commentaire
    Publicités

    Vous aimerez aussi...