Intégrez facilement une décoration Street Art dans votre intérieur !

Décoration Street Art

Vous cherchez un moyen d’apporter un peu de couleur et de caractère dans votre maison ? Invitez le Street Art dans dans votre logement pour lui donner un côté urbain et tendance.

  • Une décoration murale Street Art

Envisagez d’accrocher une toile imprimée grand format au-dessus de votre canapé ou de votre lit pour donner à votre salon, votre chambre ou votre salle à manger une ambiance fraîche et contemporaine. L’art de la rue se décline dans une grande variété de styles et de formes. Trouvez un style qui vous correspond en regardant les œuvres de Banksy, Shepard Fairey alias Obey, Keith Haring, ou COMBO, comme en présente ce site : https://www.off-pure.com/collections/tableaux-banksy 

En effet, la décoration Street Art de votre maison peut prendre une allure de graffiti, très urbaine, ou un classique du genre, comme l’iconique Petite fille au ballon de Banksy

Choisissez des meubles et des murs aux couleurs relativement neutres pour faire de votre imprimé le point central de l’espace, puis ajoutez une pièce colorée, comme des animaux sur un fond multicolore, pour unifier le tout.

  • Comment faire sa propre décoration Street Art ?

Le Street Art est vibrant et créatif, et il dégage un esprit sauvage ! Ce style issu de la rue a gagné en grandeur grâce aux œuvres d’artistes reconnus, au point de s’inviter dans les musées d’art contemporain. Il a surtout incité les décorateurs à créer une ambiance actuelle et stylée dans les maisons modernes.

Que vous préfériez des motifs basiques de type pochoir ou des compositions plus élaborées d’inspiration hip-hop, l’ajout de Street Art dans votre cuisine ou votre salle à manger offrira un attrait moderne et beaucoup de personnalité.

  • Des touches de couleur

Tournez-vous vers les différentes décorations inspirées du Street Art si vous souhaitez réaliser une décoration subtile mais remarquée dans votre maison. Le ton de votre salon ou de votre chambre à coucher sera donné par exemple par un tableau orné de graffitis, un personnage de Keith Haring sur une étagère et quelques cadres de petite ou moyenne taille. Vous pouvez même vous essayer à la personnalisation d’objets vintage si vous avez quelques talents artistiques. Utilisez des pochoirs pour orner une petite partie du mur, ou utilisez de la peinture en bombe de style graffiti pour décorer des pots de plantes.

  • L’aspect général

Vous n’avez pas l’habitude de faire des concessions ? Gardez votre raison en choisissant un immense décor de Street Art pour votre maison, à l’aide de décorations murales telles que celles-ci : https://www.off-pure.com/collections/tableaux-street-art

Dans cette optique, choisissez un mur de la pièce et créez-y une immense fresque murale. Faire appel à un artiste professionnel est une option coûteuse, mais elle donnera à votre espace une nouvelle profondeur car l’œuvre sera soigneusement intégrée. Si vous n’avez pas les moyens nécessaires, il existe d’autres options.

Le papier peint est une bonne alternative qui est également beaucoup moins chère. Il existe des imprimeurs qui peuvent vous aider à créer l’impression de votre choix dans des tailles idéales pour votre surface.

Décoration Street Art
  • Un mur de ruelle

L’une des tendances les plus populaires actuellement est le mur de ruelle. Vous pouvez essayer de recréer l’aspect d’un mur d’une petite ruelle recouvert d’affiches déchirées, par exemple, ou de papier peint usé pour correspondre à l’esthétique de la décoration Street Art chez vous. En mélangeant du brun foncé avec un glacis de faux-fini et en suivant les instructions du fabricant, cette technique peut être réalisée sur n’importe quelle peinture neutre. Créez des motifs aléatoires avec un applicateur de peinture faux-fini en laine, en appuyant plus fort sur les coins du mur. Ajoutez ensuite de petites portions d’éclaboussures avec une brosse à dents trempée dans un mélange de peinture plus léger, en étalant avec votre doigt le long des poils.

  • Améliorez l’apparence de décoration Street Art

L’un des aspects les plus attrayants du Street Art est le fond, qui donne vie aux couleurs et au style. L’utilisation de murs de briques, de poutres métalliques et de mobilier, notamment en acier, est un hommage au design urbain et un souvenir des ruelles populaires de New York où cet art vibrant s’est épanoui. Par conséquent, le style industriel est approprié, avec ses meubles en bois et en métal et ses miroirs semblables à du verre. Les lofts industriels modernes sont parfaits pour créer des œuvres d’art de rue bricolées, car l’espace disponible permet un large éventail de styles et de motifs, des graffitis simples et élégants en noir et blanc aux variations inventives, audacieuses et accrocheuses.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités