La Patagonie, un véritable paradis pour se ressourcer !

Patagonie : Pourquoi visiter cette extraordinaire destination ?

Parfois, pour se ressourcer, il n’y a rien de mieux que de partir loin. Parmi les nombreuses destinations qui vous permettront de vous évader et d’oublier la routine quotidienne, vous avez la Patagonie. Bien que la distance rende le voyage problématique et surtout coûteux, cette région du monde est sans aucun doute la meilleure destination pour vous ressourcer. Découvrez ici ce que vous pouvez voir et faire une fois sur place.

  • Visiter les glaciers.

La croisière en Patagonie est une opportunité pour visiter les gigantesques glaciers de la région dont le Grey glacier. Cependant, pour profiter de la vue, il faudra effectuer une longue distance dans le sud pour découvrir ce monstre de 6 Km de long. Toutefois, une fois sur place, vous vous rendrez très vite compte que le détour en valait vraiment la peine.

Vous serez, en effet, ébloui par ce paysage aux allures de carte postale. Il existe d’ailleurs plusieurs spots qui vous permettront d’admirer le magnifique paysage de ce lieu. Si vous êtes un amateur de photos, le meilleur emplacement pour en prendre serait la rive du lac Grey.

  • Découvrir la faune de la Patagonie.

La Terre de Feu est connue pour abriter plusieurs espèces animales. En effet, la faune est très abondante dans cette région proche du Chili. Vous pourrez y voir :

  • Des pumas;
  • Des renards de Magellan;
  • Les grands tatous velus;
  • Ou encore les guanacos.

Quant à la faune aquatique, elle est également très diversifiée. Les zones côtières telles que Puntas Arenas sont les lieux où on retrouve le plus de baleines et de manchots. Il faut d’ailleurs souligner qu’il s’agit d’une infirme partie de la faune de cette région. Pensez à amener des jumelles lors de votre séjour pour contempler au mieux le paysage de cet endroit très atypique.

  • Réaliser des activités en plein air.

Il existe plusieurs activités que vous pourrez effectuer lors de votre séjour en Patagonie. Avez-vous déjà entendu parler des gauchos ? Les gauchos sont ces garçons qui montent à cheval et s’occupent des troupeaux de vaches.

Voilà une activité en plein air que vous aurez le plaisir d’effectuer en faisant un tour au ranch traditionnel de l’Estancia Huechahue à Neuquen. L’autre avantage que vous en tirerez, c’est la découverte de la région au dos d’un cheval. Les gauchos du ranch traditionnel sont également des guides touristiques.

La pêche à la mouche est une autre activité que vous pouvez pratiquer en Patagonie. C’est d’ailleurs l’un des loisirs les plus pratiqués dans cette partie du monde. Il faut cependant souligner que si vous êtes intéressé principalement par la truite de mer, il faudra vous diriger vers Rio Grande en Argentine.

Les amateurs de vélos auront également de quoi s’occuper. Même si la Patagonie se visite toute l’année, il faut préciser que la saison estivale est plus appropriée pour les passionnés de pédalage. Si vous voulez en prendre plein les yeux, le tronçon de la Carretera Austral est celui qui est recommandé.

C’est l’une des plus belles routes du pays avec un paysage impressionnant. Vous pourrez y voir de belles montagnes, des glaciers et même des volcans. Par ailleurs, vous pourrez également monter à bord d’une barque de touristes pour aller à la découverte du lac gelé de la région.

  • Se relaxer et se ressourcer dans un bain thermal.

Pourquoi ne pas finir votre séjour en vous immergeant dans les sources thermales Termas Puyuhuapi ? C’est en effet l’endroit idéal pour vous déconnecter, vous ressourcer et juste profiter du moment présent. En plus, vous pourrez également profiter du paysage. Il faut noter en effet que ladite source est cernée par des forêts et des montagnes. C’est d’ailleurs l’une des plus importantes du pays.

Voilà ! Vous savez désormais ce que vous pouvez faire et voir en Patagonie. Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre vol afin de découvrir cette merveilleuse attraction touristique d’Amérique du Sud ?

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...