Le Sri Lanka, une destination de choix pour s’évader en pleine nature !

Séjour au Sri Lanka
Séjour au Sri Lanka

Côtoyer autrement la nature durant un séjour au Sri Lanka !

Les amoureux de la nature seront complètement sublimés par la beauté des réserves naturelles sri-lankaises. Les ornithologues peuvent par exemple explorer à leur guise le parc national de Bundala et ses diverses espèces d’oiseaux. La plus forte concentration d’éléphants, quant à elle, se trouve du côté du parc national d’Udawalawe.

Une visite s’impose…

Explorer avec ses proches une diversité de paysages particulièrement étonnante !

Le Sri Lanka est une destination abordable adaptée à toutes les bourses. Cette particularité permet aux aventuriers d’explorer la beauté de ses paysages sous différents angles. Durant l’expédition, ils auront le privilège de passer des plantations de thé en altitude aux innombrables plantations de fruits. Les rizières de cette région asiatique sont tout à fait exceptionnelles. Chaque passage dans la jungle, les parcs nationaux et la savane garantit aux visiteurs un pur dépaysement. Grâce à ce voyage, ils peuvent observer de près certaines espèces telles que les léopards et les éléphants. Pour varier les plaisirs, la découverte de ses plages de sable blanc bordées par des eaux azurées marque aussi l’esprit.Tous ces éléments sont réunis pour contribuer à la beauté naturelle du pays. Par ailleurs, les différentes réserves d’animaux du Sri Lanka promettent un tout autre engouement.

Une adresse par excellence pour les touristes en quête de nouvelles connaissances…

Le Sri Lanka propose plusieurs activités adaptées à chaque profil de vacanciers. Ceux qui sont à la recherche de nouvelles connaissances culturelles et spirituelles seront la bienvenue.

On y trouve un large choix de circuit permettant de parcourir les trésors historiques les plus emblématiques de l’île. Au cours de cette expédition, on ne peut manquer l’adorable Triangle Culturel avec le fameux rocher de Sigiriya. Il s’agit d’un endroit sacré pour les locaux ainsi que les adeptes de la culture spirituelle du monde.

Le pays est largement dominé par le bouddhisme et l’hindouisme, deux religions qui donnent le ton au quotidien des habitants. Elles ont laissé de magnifiques vestiges et de patrimoine culturel sous toutes les formes à découvrir durant un séjour au Sri Lanka entre amis. Aussi, les routards peuvent profiter de leur voyage pour mettre le pied dans de superbes villes coloniales.

Côté gastronomie, on apprend aussi des recettes riches en saveurs. D’autres informations sont disponibles sur ce site si vous souhaitez en savoir davantage.

Une destination naturelle pour se détendre au cœur de l’océan Indien…

La petite perle de l’océan Indien a de nombreux atouts pour combler ses visiteurs. Outre sa diversité culturelle, elle surprend également par son environnement. Au cours d’un séjour au Sri Lanka avec ses proches, les amoureux de la nature seront complètement émerveillés. Cette destination regorge en effet un concentré de faune et de flore. Cet atout permet ainsi aux touristes de s’adonner au safari afin de pimenter un peu leur aventure. Parmi les incontournables, on peut citer la végétation luxuriante de sa jungle et ses différents sentiers de randonnée. Viennent s’ajouter à cela ses rizières à perte de vue et ses vastes plantations de thé. Chaque recoin de l’île dispose de son lotde centres d’intérêt que l’on peut découvrir lors d’une randonnée ou d’une virée en voiture tout terrain. Le parc national de Yala et ses léopards figurent parmi les immanquables.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...