Les 3 secrets des nouveaux agents immobiliers qui réussissent !

Les secrets des nouveaux agents immobiliers qui réussissent !

Tout le monde commence quelque part. Y compris les agents immobiliers. Ce quelque part est généralement au bas de l’échelle. Mais les nouveaux agents immobiliers ne doivent pas rester sur le dernier échelon très longtemps. Beaucoup de nouveaux agents commencent à gravir les échelons assez rapidement, grâce à des efforts stratégiques et bien placés.

  • Secret n° 1 : Ils créent un plan d’affaires

Tout entrepreneur qui veut vraiment réussir sait qu’un plan d’affaires est essentiel.

Un plan d’affaires est comme votre feuille de route vers le succès. Ce document écrit décrit vos objectifs, puis fournit un guide sur la façon de les atteindre.

Les nouveaux agents qui prennent le temps de créer un plan d’affaires pour eux-mêmes dès le début sont bien placés pour faire bouger les choses.

Commencez par créer un plan pour votre première année d’activité; plus tard, lorsque vous serez bien établi, votre plan d’affaires pourra couvrir une période allant jusqu’à cinq ans.

Ce plan d’affaires n’est destiné qu’à vous, il n’est donc pas nécessaire qu’il suive une structure ou des règles strictes. Au minimum, il doit contenir les éléments suivants :

  • Les opportunités du marché : Quels sont les domaines que vous avez identifiés comme pouvant avoir un impact ? 
  • Analyse SWOT (forces, faiblesses, opportunités et menaces) : Vos forces et faiblesses sont des facteurs internes, comme les prouesses dans les médias sociaux et le manque d’expérience. Les opportunités et les menaces sont externes, comme une grande population de primo-accédants et des équipes immobilières réputées.
  • Objectifs : Que voulez-vous atteindre au cours de votre première année d’activité ? Essayez d’avoir au moins trois objectifs réalistes et réalisables. Vous pouvez par exemple lancer un blog, vendre 10 maisons et déployer quatre campagnes de cartes postales.
  • Plan d’action : Identifiez les mesures spécifiques que vous prendrez pour atteindre chaque objectif et un calendrier approximatif pour chaque étape.
  • Plan financier : Créez un budget mensuel pour les dépenses professionnelles telles que le marketing, le téléphone, Internet et le transport.
  • Secret n° 2 : Ils travaillent sur leurs compétences non liées à la vente

Bien sûr, conclure votre première affaire est essentiel pour devenir un Promoteur Immobilier prospère. Mais les nouveaux agents intelligents savent que pour conclure des affaires, il faut bien plus que des compétences en vente.

Ne vous méprenez pas, vous devriez lire des ouvrages sur les philosophies de vente et les meilleures pratiques. Mais vous devriez également vous perfectionner dans les domaines suivants :

  • Vos compétences en matière de rédaction : Pour rédiger des textes immobiliers efficaces pour les annonces et votre site Web.
  • Compétences en conception graphique : Pour pouvoir utiliser des outils de conception afin de créer des visuels sympas pour votre blog et votre newsletter.
  • Compétences en design d’intérieur : Pour être en mesure d’offrir des opinions éclairées aux acheteurs et aux vendeurs.
  • Compétences en art oratoire : Crucial pour s’adresser à une foule lors d’un événement ou pour parler avec assurance aux participants à une journée portes ouvertes.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert dans tous ces domaines. Mais le fait d’avoir au moins des compétences de base vous permet d’aborder toutes les parties du métier avec confiance.

  • Secret n° 3 : Ils développent leurs réseaux

Les nouveaux agents immobiliers qui réussissent n’oublient pas cette dernière partie.

Bien sûr, il est plus difficile de développer vos réseaux lorsque vous essayez encore de décrocher votre premier client. Mais il y a encore beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous assurer de développer vos cercles et de faire connaître votre nom.

Concentrez-vous sur l’établissement d’un réseau de référence d’autres professionnels de l’immobilier dans votre région, des personnes dont vous seriez heureux de recommander les services à un client, et vice versa.

Comme vous débutez, commencez par les personnes que vous connaissez. Votre coiffeur de longue date, votre ami qui a une entreprise de sous-traitance, votre voisin boulanger, etc…

Donnez-leur votre carte de visite, fournissez quelques informations sur ce que vous essayez d’accomplir dans votre activité immobilière et indiquez clairement que toute recommandation réussie sera récompensée.

Et n’oubliez pas de diffuser largement votre nouvelle activité auprès de votre réseau personnel; chacun de vos amis et des membres de votre famille doit savoir que vous êtes désormais un agent immobilier à part entière.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...