Les avantages des blogs invités !

Utiliser le Guest Blogging pour le référencement

Les blogs invités existent depuis de nombreuses années… mais est-ce toujours un moyen fiable et digne de confiance de créer des liens ?

Alors pourquoi devriez-vous créer une stratégie de blog invité ?

Les blogs invités ne vous construisent pas seulement en tant que leader d’opinion au sein de votre secteur, ils vous permettent également de transmettre votre message directement à votre public cible. 

Et ce n’est pas tout…

Renforcez la notoriété de votre marque !

Renforcer la notoriété de la marque est l’une des valeurs fondamentales de toutes les stratégies marketing. Si vous pensez à une boisson gazeuse, une barre de chocolat ou un entraîneur, il y a de fortes chances que des marques particulières vous viennent immédiatement à l’esprit. 

C’est pourquoi la notoriété de la marque est si importante. Même si vous ne prévoyez pas de conquérir le monde, vous voulez que les clients et prospects pensent à vous lorsqu’ils parlent de produits ou de services dans votre créneau. Vous voulez être reconnu comme une marque fiable et de haute qualité, de sorte que les gens se tournent automatiquement vers vous lorsqu’ils ont besoin d’un produit ou d’un service particulier que vous vendez.  

Parallèlement, la création d’une marque personnelle n’a jamais été aussi importante qu’elle ne l’est aujourd’hui. Toute personne ayant accès à Internet et aux médias sociaux peut se constituer un public, se positionner comme un expert et commencer à attirer des clients pour son entreprise. C’est exactement ce que font beaucoup de gens, et dans un marché encombré, vous devez vous démarquer. 

Cela peut valoir la peine de créer une stratégie de blogging invité pour y parvenir. 

Créez des liens vers votre site !

La création de liens est le processus consistant à récupérer des hyperliens d’autres sites Web vers le vôtre, et les moteurs de recherche utilisent les liens de deux manières fondamentales : 

  1. Pour découvrir de nouvelles pages Web.
  2. Pour aider à déterminer le classement d’une page dans ses résultats.

Une fois que les moteurs de recherche ont parcouru des pages sur le Web, ils peuvent extraire le contenu de ces pages et l’ajouter à leurs index. De cette façon, ils peuvent décider s’ils estiment qu’une page est de qualité suffisante pour être bien classée pour des mots clés pertinents. 

Par conséquent, si des sites pertinents et de bonne qualité dans votre secteur vous relient, vous finirez par vous classer plus haut.

Voici deux sites de guest blogging :

https://www.annonces-de-france.net

https://www.on-en-parle.com pour avoir des backlinks de qualité 

Guest blogging et référencement !

Les blogs invités et le référencement fonctionnent bien ensemble dans le cadre des directives de Google. La publication de contenu utile sur des sites Web pertinents et de haute qualité est susceptible de profiter à votre position de classement dans les moteurs de recherche et, en fin de compte, d’augmenter le trafic vers votre site Web. À son tour, cela entraînera, espérons-le, plus de ventes et de clients pour votre entreprise. 

Les blogs invités doivent être utilisés dans le cadre d’une stratégie plus large pour votre référencement, car ils ne peuvent pas faire tout ce dont vous avez besoin, même si cela vous aidera à vous rapprocher de votre objectif.  

N’écrivez que pour des sites fiables et pertinents !

Google déteste les sites Web contenant du spam, il est donc important pour un certain nombre de raisons que vous ne bloguez que pour les bons sites Web.  

Qu’est-ce qu’un bon site Web ? 

Vous pouvez juger un site Web en fonction de son classement de domaine, de sa conception et de sa convivialité. Le site Web doit également être pertinent pour votre sujet et votre entreprise. Évitez de vous associer à des sites Web de mauvaise qualité et de spam, car vous pourriez finir par être pénalisé par Google, ce qui n’en vaut certainement pas la peine. De toute façon, vous ne devriez pas vouloir associer votre marque à ces types de sites. 

N’abusez pas du texte d’ancrage !

C’est l’un des domaines les plus difficiles à perfectionner. Bien que le texte d’ancrage soit toujours un facteur de classement direct, il est vraiment important de ne pas en profiter en ajoutant des mots-clés à un blog pour le plaisir.  

Essayez d’éviter d’utiliser des mots clés exacts dans votre texte d’ancrage pour chaque lien que vous obtenez à partir des publications d’invités. Produire un contenu naturel et bien écrit doit toujours être votre priorité. 

Il existe de nombreux outils, tels que Ahrefs et SEMrush, qui peuvent vous aider à maîtriser votre profil de texte d’ancrage. Visez à maintenir un rapport de texte d’ancrage équilibré avec une combinaison de liens de marque et commerciaux. 

Alors, les blogs invités en valent-ils toujours la peine ? 

Bref, la réponse est oui. Il existe de nombreux avantages à suivre les meilleures pratiques en matière de blogs invités, comme la notoriété de la marque, la création de liens et l’amélioration de l’autorité de domaine de votre site Web.  

La publication de contenu utile sur des sites Web pertinents de haute qualité peut grandement bénéficier à votre classement dans les moteurs de recherche et, en fin de compte, générer plus de trafic vers votre site. Cela renforcera également votre autorité dans l’industrie et amènera d’autres personnes de votre secteur à vous en tant que leader d’opinion et expert dans votre domaine. 

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