Les différents styles de maillot de bain femme

Maillot de bain femme
Maillot de bain femme

Quand on est une femme, il n’est jamais facile de choisir un maillot de bain. De surcroît, il existe une multitude de modèles. Pour quelle coupe opter ? Quelles sont les couleurs particulièrement tendances cet été ? Les tissus à motifs sont-ils encore d’actualité ?

La tendance change d’année en année et il devient parfois difficile de faire le bon choix. C’est la raison pour laquelle la liste ci-après vous est fournie, pour vous donner justement une idée des différents styles de maillots de bain les plus convoités depuis le début de la saison.

  • Le maillot de bain une pièce

Les inconditionnelles du classique ne se lasseront jamais de ce célèbre modèle des années 20. En effet, le maillot de bain femme une pièce connaît toujours un succès fou, même après l’apparition des bikinis, des trikinis, et des tankinis. À la fois discret et sexy, il peut être à bretelles, à manches longues, ou à manches courtes. Il reste en permanence sur le devant de la scène et se décline actuellement en des versions encore plus modernes et stylées. Mono-manche, décolleté, format combinaison… Il a cette particularité de gainer la silhouette tout en la dévoilant. Par ailleurs, il n’est plus réservé uniquement aux compétitions sportives et aux cours de natation. Même pour être la plus belle à la plage, les femmes n’hésitent pas à le porter.

À ce jour, les modèles « une pièce » les plus tendances sont les suivantes :

  • Le maillot de bain couvrant

Le modèle couvrant, comme son nom l’indique, permet de camoufler les petites imperfections. Il est fait à partir d’un tissu doublé qui permet de sculpter la silhouette, et est proposé dans des couleurs qui « affinent » (jaune poussin, rose poudré, vert pomme, etc…). 

  • Le maillot une pièce façon bustier

Ce modèle de maillot pour femme n’a d’égal que son originalité. Il laisse les épaules découvertes et met plus en valeur le dos et la poitrine. Pièce féminine par excellence, il peut être doté de bretelles amovibles ou orné de petites ceintures dorées pour le style.

  • Le maillot de bain deux pièces

Le maillot de bain deux pièces est plus connu sous le terme « bikini ». Ce modèle s’apparente à de la lingerie, dans la mesure où il est disponible dans différentes formes, pour le bas comme pour le haut (avec coques, avec armatures, etc.). Il dévoile la majeure partie du corps pour un rendu encore plus sexy. L’un de ses principaux avantages est la possibilité de dépareiller les pièces qui le composent.

Les modèles de bikinis les plus prisés du moment sont :

  • Le bikini triangle 

Il met en valeur les petites poitrines grâce à ses petits bonnets de forme triangulaire, attachés dans le dos et dans la nuque à l’aide de minces ficelles. Pour le bas, c’est une petite pièce échancrée, toujours en forme de triangle et qui s’attache avec des ficelles au niveau des hanches et qui fait office de culotte.

  • Le bikini bandeau

Le maillot deux pièces de style bandeau se distingue par son haut sans bretelles ni nœud. Il s’attache dans le dos comme un soutien-gorge, et offre un excellent maintien pour les poitrines généreuses. 

  • Le bikini push-up

Le push-up peut être triangle ou bandeau. Ce qui le différencie des modèles classiques, c’est la présence d’armatures et de balconnets permettant de faire remonter les poitrines à aspect retombant. Pour ce qui est du bas, il peut être une culotte classique, un string, ou un shorty. Toutes les associations sont permises pour allier confort et esthétique.

  • Le tanga et le trikini

Le tanga est le maillot brésilien par excellence. À la plage, il est porté sous une robe transparente ou un paréo, et laisse transparaître le galbe des fesses. 

Pour ce qui est du trikini, il s’agit littéralement d’un croisement entre un bikini et un maillot de bain une pièce. Ce qui le caractérise, c’est la bande de tissu sur le devant qui relie le haut du maillot avec le bas. Il est à noter que chaque composant du trikini peut être porté dans des coloris différents. Dépareiller, c’est la tendance !

Les maillots de bain pour femme sont disponibles en une multitude de modèles. Choisissez le vôtre en fonction de la tendance, mais surtout selon votre morphologie.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités