Les meilleurs VPN gratuits

Les meilleurs VPN gratuits

Un service VPN est indispensable pour naviguer sur internet en tout anonymat. Il permet également d’accéder à des contenus vidéo en streaming qui sont bloqués dans certains pays. Bien qu’il existe actuellement une multitude de VPN gratuits, ils ne proposent pas tous les fonctionnalités souhaitées ni le même niveau de protection. Tour d’horizon des meilleurs VPN gratuits en 2022.

  • Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN crée une connexion cryptée qu’on appelle aussi tunnel, entre votre terminal connecté et un serveur contrôlé par la société qui propose le service. Le logiciel fait ensuite passer toute l’activité de votre réseau par cette connexion protégée. Au final, votre fournisseur d’accès internet et toute autre personne qui vous surveille ne pourront pas voir ce que vous faites, ou remonter jusqu’à vous.

Grâce à un VPN, vous pourrez même accéder à tous les contenus limités sur internet, et ce en quelques clics seulement. Encore faut-il savoir distinguer les meilleurs logiciels pour profiter au maximum de leurs avantages, en famille ou entre amis.

  • Quel VPN gratuit choisir ?

NordVPN

Parmi les VPN les plus connus du marché, NordVPN revendique plus de 14 millions d’utilisateurs à travers le monde. Il propose une panoplie de fonctionnalités et plus de 5400 serveurs. En termes de sécurité, le logiciel utilise :

  • Des serveurs double VPN
  • Un cryptage AES 256-bits
  • Des serveurs obfusqués
  • Des fonctions de protection Wi-Fi
  • Un dispositif antifuite DNS

En plus de la sécurisation des connexions, NordVPN utilise un protocole fait maison baptisé NordLynx pour optimiser les vitesses de connexion. Pour plus d’informations sur cet outil, n’hésitez pas à consulter ce lien pour lire les avis à propos de NordVPN.

ProtonVPN

ProtonVPN est disponible en version gratuite qui propose une vingtaine de serveurs répartis aux États-Unis, au Japon et aux Pays-Bas. Ce logiciel offre des fonctionnalités de sécurité basées sur un cryptage AES 256-bit, associé à un échangeur de clé RSA (4096-bit).

ProtonVPN est très intéressant puisqu’il ne limite pas les données. Quel que soit le système d’exploitation utilisé, il permet une connexion fluide et rapide. Avec cet outil, vous êtes libre d’utiliser internet à votre guise et partout où vous voulez.

Si vous souhaitez évaluer les fonctionnalités et les performances de ProtonVPN, vous disposez d’une période de test de 30 jours avec une garantie de remboursement. Qu’il s’agisse de la version payante ou gratuite, vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement payant à votre guise.

TunnelBear

TunnelBear propose une interface claire, amusante et facile à utiliser. Le design visuel est unique et très facile à reconnaître et à manier. De plus, l’installation du logiciel est rapide et simple.

TunnelBear vous permet de choisir parmi tous ses 2500 serveurs disponibles dans 49 pays comme les États-Unis, le Canada, l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon, les Pays-Bas, l’Espagne, le Brésil, l’Inde, l’Italie, etc…

Comme ses concurrents, le logiciel offre un chiffrage AES 256-bit avec une fonctionnalité kill switch automatique et une protection antifuite DNS. Bien que la sécurité et le cryptage soient satisfaisants, la version gratuite de TunnelBear ne plafonne pas les vitesses.

TunnelBear est disponible sur tous les systèmes d’exploitation. Il permet également l’utilisation en simultané avec 5 appareils différents.

Windscribe

Windscribe fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation et propose des extensions de navigateur pour Opéra, Vivaldi, Firefox et Chrome. Il offre même une application pour Amazon Fire TV.

La version gratuite de ce logiciel vous offre la possibilité d’accéder à plus de 30 serveurs éparpillés dans une dizaine de pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, etc…

Quant à la sécurité, l’outil utilise plusieurs technologies de cryptage :

  • Chiffrage AES 256-bit
  • Cryptage SHA512
  • Clé RSA 4096-bit
  • Protocoles OpenVPN, SOCKS, IKEv2

Windscribe ne stocke pas les journaux de connexion, les adresses IP ou les sites visités. Lorsque vous êtes connecté à un serveur, il enregistre votre nom d’utilisateur, le serveur auquel vous êtes connecté et la quantité de données transférées. Pour des raisons de sécurité, ces données sont effacées trois minutes après la fin de la session.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités