L’imame Kahina Bahloul : « Les Abayas sont des marqueurs politiques de l’islam politique ! »

Kahina Bahloul : 1ère Imame de France

Dans une apparition récente sur la chaîne de télévision CNews, l’imame Kahina Bahloul a exprimé ses vues sur le port de tenues religieuses, en particulier l’abaya, dans l’espace public en France. Selon Bahloul, les abayas servent de « marqueurs politiques de l’islam politique » et représentent une tentative de « coloniser l’espace public« .

Contexte de la laïcité

L’imame a abordé ces questions dans le contexte de la laïcité à la française, qui promeut une séparation claire entre l’État et les organisations religieuses. Selon elle, le port de tenues religieuses comme l’abaya dans l’espace public va à l’encontre de ces principes.

Abayas : Plus qu’un simple vêtement ?

Kahina Bahloul a soutenu que les abayas ne sont pas seulement un vêtement mais aussi un outil utilisé par l’islam politique pour étendre son influence dans divers domaines de la vie publique française, de la rue aux piscines et des écoles aux activités sportives.

Appel à un dialogue plus large

Bien que ses propos aient été clairs, ils s’inscrivent dans un débat plus large sur le rôle de la religion dans la société française. Bahloul appelle implicitement à un dialogue plus approfondi sur ce sujet, soulignant la nécessité pour les leaders religieux et laïcs de s’engager dans des discussions ouvertes et constructives.

Kahina Bahloul : 1ère Imame de France sur CNews

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...