Patrimoine de Macron : Où sont passés les millions d’euros ?!

Patrimoine de Macron

Patrimoine de Macron : Où sont passés les millions d’euros ?!


Il convient de préciser que la question de l’évaluation de la maison de Brigitte Macron au Touquet en 2015 n’a pas directement concerné Emmanuel Macron lui-même, mais sa femme. En effet, avant d’épouser Emmanuel Macron, Brigitte Macron était déjà propriétaire d’une maison au Touquet, évaluée à l’époque à 1,4 million d’euros, qui avait fait l’objet d’un redressement fiscal en raison d’une sous-évaluation de sa valeur.

Emmanuel Macron a pour sa part déclaré un patrimoine nettement inférieur au seuil de l’ISF lorsqu’il était ministre de l’Économie et des Finances entre 2014 et 2016. Selon sa déclaration de patrimoine publiée en 2014, il possédait notamment une maison dans le quartier de la Concorde à Paris, évaluée à 1,2 million d’euros, ainsi qu’un appartement à Paris et un compte épargne.

Depuis lors, Emmanuel Macron a démissionné de son poste de ministre et a été élu président de la République Française en 2017. Il a régulièrement fait l’objet de critiques et de polémiques concernant son patrimoine et sa déclaration de patrimoine, mais il a toujours affirmé être en conformité avec les règles fiscales et déclaré la totalité de ses revenus et de son patrimoine.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...