Pourquoi aller en Inde ?

VOYAGER EN INDE

Vous n’arrivez pas à choisir votre prochaine destination de voyage ?

Allez en Inde sans hésitation ! C’est une destination à part entière, vous allez le constater une fois sur place.

Voici 5 bonnes raisons pour faire un voyage avec un chauffeur en Inde.

  • Héritage architectural surprenant

Visitez le Rajasthan pour admirer l’héritage incroyable des grands Maharajas. Cette destination vous permettra d’admirer des chefs d’œuvres architecturaux inégalables, des palais et des forts qui vous surprendront par leur conception architecturale et artistique.

Les villes à ne pas manquer : Jaipur, la capitale ‘’rose’’ du Rajasthan et ses monuments architecturaux uniques. Udaipur, la ville la plus romantique du Rajasthan, entourée de lacs et de collines verdoyantes. Mandawa, abritant les fameuses demeures de riches marchands, les havelis. La ville fortifiée de Jaisalmer, la Ville d’Or du Rajasthan.

  • Jolis paysages reposants

Vous préférez découvrir des paysages uniques, faire des randonnées, des tours en houseboats dans les backwaters ou encore vous détendre au bord de la mer ? Allez au Kérala, au sud de l’Inde, et terminez votre voyage par un séjour balnéaire à Kovalam ou encore à Goa.

Les étapes incontournables : la ville d’Alleppey, pour explorer les fameux backwaters du Kérala à travers des canaux, des lagunes et des lacs pittoresques. Munnar, avec ses plantations de thé créant des paysages sublimes. Thekkady, connu notamment pour son Wildlife Sanctuary. Kovalam, avec ses plages hors des sentiers battus. Ooty et son Toy Train traversant des paysages magnifiques.

  • Cuisine traditionnel savoureuse

Vous cherchez une destination qui offre une diversité culinaire savoureuse ? L’Inde est l’endroit idéal avec ses plats délicieux et ses nombreuses épices colorées. Peut-être que dans aucun autre pays on ne trouvera pas une cuisine aussi diversifiée comme en Inde. La cuisine indienne typique n’existe pas car chaque région offre ses plats fabuleux à découvrir. Le poulet tikka masala, du rogan josh, du malai kofta et du naan tandoori (pain indien) au beurre et bien plus encore vous attendent en Inde.

Les villes gastronomiques : Delhi, Jaipur, Jodhpur, Agra, Lucknow, Dharamsala, Varanasi (cuisine végétarienne principalement), Kochi, Chennai, Kolkata, Hyderabad…

  • Traditions uniques, festivals colorés et spiritualité indescriptible

C’est la destination idéale pour faire la connaissance d’un peuple avec ses traditions anciennes, cérémonies uniques et ses festivals colorés. C’est une opportunité parfaite pour découvrir un peuple avec ses croyances, temples et divinités créant un monde particulier qui est loin de l’imaginaire de la vie ordinaire.

Les villes sacrées : Varanasi (anciennement Bénarès) situé au bord du Gange sacré qui crée une atmosphère spirituelle unique. Haridwar et Rishikesh, idéales pour pratiquer le yoga et observer des cérémonies spirituelles. Mathura et Vrindavan à la découverte des divinités hindous.

  • Taj Mahal

Taj Mahal est probablement l’un des monuments les plus connus au monde. C’est ce monument qui fait la renommée de la ville indienne Agra. Il est vrai qu’une grande majorité des gens veulent aller en Inde pour découvrir cette merveille architecturale, un vrai symbole de l’amour.

  • Les visages toujours souriants

Et enfin, voyager dans un pays serait incomplet sans le contact avec les habitants locaux. C’est en Inde que vous trouverez des visages toujours souriants avec une hospitalité inégalable.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !