Pourquoi les boutiques en ligne ignorent ce qu’est véritablement un arbre à chat design ?

Arbre à chat design
Arbre à chat design

J’aime les chats. Et bien que j’y sois allergique, une solution parfaite m’est tombé dessus, lorsque j’appris qu’il existait un individu spécifique pour les gens comme moi. J’ai adopté un Sibérien. Ses molécules allergisantes présentent une nette différence sans commune mesure avec les autres races.

Du coup, m’étant mis en quête d’un arbre à chat, j’en recherchais un qui soit vraiment design. Un que l’on peut intégrer dans son salon au milieu de son mobilier.

Tu parles ! Faut carrément chercher l’aiguille dans une botte de foin.

Ok, on en trouve un peu sur Amazon. Mais moi, je voulais le vrai, celui à qui on la fait pas. Un arbre comportant du bois de belle facture, pas juste un de ces matériaux qu’on appelle bois MDF pour faire genre.

Même s’il s’avère que ce dernier peut constituer une solution intéressante, s’il fallait s’offrir un accessoire à bon marché. Puis le bois MDF reste une composition acceptable quand il a été façonné dans un ensemble aux lignes gracieuses. 

L’allure d’un arbre à chat moderne :

Le truc que j’ai remarqué lorsqu’on on se met en quête de l’arbre idéal, c’est la rareté. Un modèle dont l’allure présente un caractère moderne demeure pratiquement introuvable, si on se rend pas au bon endroit.

Alors, sur mon blog, je me suis lancé un défi. Réunir tous les arbres à chat design de la toile pour les présenter au public. Et j’ai pas été déçu de l’entreprise. On découvre en effet qu’il existe une diversité remarquable et grandiose de la configuration contemporaine.

Jugez plutôt l’alternance des matières, la profondeur de l’allure, la diversité des formes. Elles peuvent s’envisager sous un angle différent, selon la thématique choisie : luxe, géant, bois naturel ou clair, scandinave, cocooning, original… 

Comme personne n’a pris la peine de définir ce que le design devait attribuer, j’ai examiné à la loupe tous les ingrédients essentiels qu’un arbre moderne pouvait contenir.

Sur l’arbre à chat design, on retrouve :

  • Un bois, qu’il soit naturel ou d’une autre composition. L’intérêt étant qu’il présente généralement une surface nue et surtout sans moquette.
  • Une ligne souvent fine, épurée, au profil gracieux.
  • Une présence éventuelle de petites pièces de tissus, qui vont discrètement apporter la touche de contraste élégante.

Voilà en quelques mots ce que l’arbre à chat design d’aujourd’hui possède, si l’on veut respecter les critères de la modernité.

Où trouver des arbres à chat design ?

Ok, mais où diable ce type de modèle se cache sur le web ? Une partie se dénichera facilement sur les grandes enseignes tels qu’Amazon ou Cdiscount. L’autre, on ira la chercher sur les sites spécialisés de l’animalerie en ligne.

Enfin, une dernière piste à explorer se fera sur Etsy, l’une des meilleures plateformes de l’artisanat. Les produits proviennent du monde entier et notamment de France. J’ai plongé mon nez dedans. C’est la caverne d’Ali Baba… Littéralement. On peut y dégoter les créations les plus inattendues.

Si vous souhaitez vous rendre compte d’un univers à part sur la blogosphère féline, je vous invite à visiter mon site. Sur Wanekat, j’ai enquêté durant de nombreuses années et je réorganise le blog pour offrir le meilleur aperçu possible du mobilier design du chat.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités