Pourquoi partir en Vendée ?

Partir en vacances en Vendée !

Avant de se décider à partir en vacances, il faut d’abord choisir sa destination. Et pourquoi pas choisir la Vendée. Beaucoup de raisons motivent les vacanciers à partir en vacances en Vendée. En effet, avec ses magnifiques plages de sable fin, son climat doux et ensoleillé et de nombreuses offres d’hébergement, cela en fait une des destinations parfaites pour des vacances réussies.

Un large panel d’hébergements

Que vous soyez un habitué des hôtels 5 étoiles ou à la recherche de vacances proches de la nature, vous trouverez à tous les coups un hébergement qui vous conviendra pour vos vacances. La Vendée propose une multitude d’hébergements, des plus classiques aux plus loufoques.

Pour vivre un séjour au grand air, je vous conseille de partir dans un des nombreux campings en Vendée présents dans les environs. Vous pourrez profiter d’un mobil-home dans un camping au bord de la mer, avec bien souvent des parcs aquatiques.

Là-bas, c’est un séjour au calme et en pleine nature qui vous attend. Vous pouvez également opter pour un séjour dans un logement Yourte, la plupart sont situés loin de la ville et de ses nuisances sonores, parfait pour décompresser de la routine quotidienne ! A noter que la plupart de ces hébergements sont très raisonnables en termes de prix et peuvent offrir le même confort qu’un très bon hôtel.

Des activités à la pelle

La Vendée est une véritable mine d’or en termes d’activités. Vous en avez pour tous les goûts. Si vous êtes un amateur de sports nautiques, vous pourrez profiter du littoral pour faire de la planche à voile, du catamaran, du kitesurf et bien d’autres activités. Aux Sables d’Olonne, que vous soyez débutants ou professionnels vous pourrez profiter de nombreux clubs présents et louer du matériel ou faire une initiation. Il n’y a pas que la mer, vous pouvez aussi profiter des nombreuses rivières sauvages pour faire une petite sortie en kayak ou faire de la pêche.

Vous pouvez aussi décider de partir à la découverte de la région. En Vendée, les paysages sont très variés. Prenez donc un vélo et partez à l’aventure ! Les pistes cyclables en forêt vous permettront de vous promener tranquillement, les magnifiques promenades le long des plages sauront également séduire petits et grands. Adonnez-vous aux randonnées et admirez de magnifiques paysages de la région où vous pourrez faire votre meilleur pique-nique.

La région est aussi une terre d’histoire, les activités culturelles et historiques sont très nombreuses. Visitez les plus beaux châteaux, parcs et jardins de France comme par exemple le château de Terre-Neuve, véritable joyau de la Renaissance, où a résidé le roi Henri IV. Vous irez de surprise en surprise en découvrant les expositions et musées présents comme l’Historial de la Vendée ou le musée national Clemenceau-De Lattre.

Pleins d’autres choses à découvrir

La Vendée est aussi connue pour sa gastronomie locale : Retrouvez toute votre énergie après vos nombreuses activités, arrêtez-vous dans les restaurants typiques, dégustez des produits fraîchement sortis de la mer ou faites une pause gourmande dans l’un des nombreux glaciers tous aussi bons les uns que les autres ! N’oubliez pas de déguster le tourteau au fromage, la gâche vendéenne et le jambon vendéen, vous ne serez pas déçus !  Pour l’apéro découvrez également la fameuse troussepinette si cela n’est pas déjà fait.

Assistez au départ ou à l’arrivée du Vendée Globe au Sables d’Olonne, si la période de votre séjour vous le permet ou vivez l‘expérience au Puy du Fou et ses nombreux spectacles époustouflants, admirez également le Vendée Air Show, un spectacle impressionnant de voltige aérienne dans le ciel sablais.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...