Quelles sont les erreurs à éviter dans le référencement naturel Google ?

Les erreurs à éviter dans le référencement naturel Google !

Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde et celui-ci est très susceptible quand aux contenus qu’il indexe sur ses pages de résultats. En effet, si vous commettez certaines erreurs dans la construction de votre référencement naturel, Google ne vous le pardonnera pas. Celui-ci vous sanctionnera donc en supprimant les pages de votre site Web de son moteur de recherche… Alors, d’où l’importance de bien lire cet article qui vous dit tout sur les erreurs à ne pas commettre dans le référencement naturel Google. 

Google apprécie les contenus rédactionnels qui apportent des informations précises et surtout des réponses pertinentes aux Internautes. Donc, si vous publiez un article par exemple, il faudra éviter de faire ces quelques erreurs que je vais vous détailler ci-après. 

  • 1 – Google n’aime pas indexer les pages Web dites « four tout ». 

Quand vous écrivez un article, concentrez-vous sur un sujet bien précis et ne vous éparpillez pas trop dans tous les sens. Faites une description claire de votre produit ou de votre service que vous proposez à la vente. Donnez un maximum d’informations et de détails sur ce que vous avez à vendre. Google vous en remerciera en classant de mieux en mieux votre site Internet sur son moteur de recherche. 

  • 2 – Google déteste le « Copier/Coller ». 

La plus grosse erreur que l’on aurait tous envies de faire, c’est de rédiger un article et de le publier partout sur Internet sur pleins de sites Web différents… Là, c’est la mort assurée du classement et de la présence de votre site Internet sur le moteur de recherche Google ! 

Google cherche uniquement à référencer sur ses pages de résultats des contenus uniques et déteste le Copier/Coller. Alors, prenez le temps de faire les choses bien car Google préfère un travail soigné que bâclé. 

  • 3 – Google n’apprécie pas du tout le spam avec les mots-clés. 

Le spam avec les mots-clés est le principe de répéter trop souvent le même mot-clé dans un article et/ou sur votre site Internet. Pensez aux synonymes pour vous éviter de répéter le même mot-clé dans vos textes. Google est très intelligent et saura très bien comprendre le sujet de vos écrits et l’indexera plus facilement sur ses pages de son moteur de recherche . 

  • 4 – Google n’aime pas quand il y a trop de liens hypertextes. 

Quand vous publiez un article, il est préférable de placer un seul lien vers l’une des pages internes de votre site Internet que plusieurs liens qui seront bien souvent hors sujet pour Google. 

  • 5 – Google n’aime pas les fautes d’orthographes. 

Relisez-vous et/ou faites-vous corriger vos textes avant de les mettre en ligne sur le Web. Les fautes d’orthographes sont rédhibitoires pour l’image de votre site Internet. 

Maintenant que vous savez tout sur les erreurs à ne pas faire dans l’élaboration de votre référencement naturel Google, vous pouvez à présent publier vos textes sur des plateformes en ligne en toute quiétude… 

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...