Quelles sont les significations des bagues aux doigts pour les hommes ?

Significations des bagues aux doigts pour les hommes !

Les bagues sont des objets précieux que certaines personnes passent à leur doigt pour donner une touche d’élégance particulière à leur tenue vestimentaire, d’autres portent des bagues à leur doigt pour marquer leur appartenance à un club, une école ou une organisation, et d’autres encore estiment que les bagues n’ont aucune importance et ne sont ni plus ni moins que des objets comme les autres, et que tout le monde peut en porter à n’importe quel doigt. Dans cet article vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur le port de bagues chez pour hommes ainsi que leur signification lorsqu’elles sont portées à un doigt particulier d’autant plus que le port de bagues peut dans certains cas être lié à la foi et à certaines coutumes et traditions.

Pourquoi porter une bague ?

De nos jours, le port de bagues a tendance à transmettre un certain message même si ces messages ne sont souvent pas conventionnels, par exemple un homme qui porte une bague à l’annulaire de la main gauche envoie le message qu’il est marié ce dont les femmes non mariées devraient s’abstenir (dans la pratique ce n’est toutefois pas toujours le cas, car tout le monde peut très bien passer la bague de son choix à l’annulaire de la main gauche qu’il soit marié ou non).

L’une des raisons pour lesquelles les hommes passent aussi des bagues au doigt est liée à l’habillement selon leur style vestimentaire certains estiment qu’une bague bien placée à n’importe quel doigt peut ajouter une touche d’élégance à leur tenue et mettre en valeur leurs doigts. Pour certains hommes, les bagues sont également un moyen de montrer leur richesse et leur pouvoir et donc leur importance dans la société par exemple lorsqu’un homme passe une bague en or massif 18 carats à son majeur pour montrer sa richesse aux autres.

Certains peuvent même y graver le nom de leur équipe de football préférée, de leur club de musique, etc…

Certaines personnes pensent également que la bague est un objet anti-stress, notamment un objet qui peut vous aider à ne pas trop vous préoccuper d’un sujet particulier et ce n’est qu’en vous concentrant sur une bague que vous avez au doigt qu’elle peut vous occuper à autre chose et dans ce contexte, de nombreux hommes choisissent des bagues en bois pour leur beauté naturelle et leur confort.

Qu’est-ce que cela signifie de porter un anneau au pouce ?

Il est vraiment rare que les gens portent la bague au pouce, que ce soit sur la main gauche ou sur la main droite. Porter une bague au pouce peut être un symbole d’influence et de richesse. C’est souvent le cas lorsque les autres doigts de la main sont déjà couverts d’autres bagues et pour ne pas surcharger le doigt tout en conservant d’autres bagues, les hommes portent la bague au pouce.

Selon la mythologie Grecque, le pouce est le doigt de la main associé à Poséidon, le dieu de la mer. Mettre une bague à ce doigt ne signifie donc normalement rien de spécial mais peut aussi être un symbole de ton indépendance et du fait que tu aimes être seul et ne pas te joindre au reste du groupe.

Les homosexuels par exemple passaient un anneau à ce doigt pour marquer leur différence par rapport à l’opinion commune. On dit aussi du pouce qu’il est le doigt le plus puissant de la main, mettre une bague à ce doigt peut donc aussi être un signe de valeur et de force.

Qu’est-ce que cela signifie de porter une bague à l’index ?

L’index est le doigt de la main qui sert à indiquer quelque chose, que ce soit à côté ou à distance, certains hommes aiment passer une bague à ce doigt pour la montrer à tout le monde ou lorsqu’ils veulent que leur objet précieux soit vu par tous.

Autrefois, les personnes riches utilisaient ce doigt de la main pour mettre leur bague similaire qui représentait leur appartenance à une famille riche ou à un clan, bien que cette pratique soit tombée en désuétude de nos jours. Certaines personnes ont encore tendance à la redonner vie lorsqu’elles souhaitent que leur jolie bague soit vue de tous, qu’elle soit à la main gauche ou à la main droite en pointant tout ce qui se trouve à proximité pour que la précieuse bague soit bien visible.

Dans la mythologie Grecque, l’index représente Zeus, le roi des dieux. Donc porter une bague à ce doigt peut aussi être un symbole de domination.

Qu’est-ce que cela signifie de porter une bague sur le majeur ?

Le majeur est le doigt le plus long de la main et aussi le plus visible, il est connu pour être le doigt qui symbolise le pouvoir et la sexualité. Mettre une bague à ce doigt ne peut rien signifier de spécial si ce n’est qu’elle met en valeur votre bague surtout si vous voulez qu’elle soit bien visible.

Vous devez également garder à l’esprit que la bague portée au majeur éclipsera les autres bijoux de la main car c’est elle qui est la plus voyante. Pensez aussi à ne surtout pas surcharger ce doigt de bijoux car ils pourraient plutôt avoir l’effet inverse et être très gênants pour vous.

Pour les amateurs d’objets précieux, deux ou trois bagues pourraient tout à fait suffire à compléter votre tenue si vous ne pouvez pas vous contenter d’un seul anneau.

Dans la mythologie Grecque, le majeur est le doigt de la main associé au dieu de la fête et du vin Dionysos. Mettre une bague à ce doigt peut être un message de liberté et de force intérieure, que vous vivez votre vie sans vous soucier de ce que les autres en pensent…

Qu’est-ce que cela signifie de porter une bague à l’annulaire ?

L’annulaire est le seul doigt de la main reconnu par la tendance populaire comme étant celui qui porte l’alliance, à la main gauche il signifie le mariage, à la main droite l’engagement.

Si vous mettez une bague à votre annulaire droit c’est le signal que vous êtes occupé et que vous n’avez plus de cœur à donner. Cette pratique n’est pas nouvelle et fait partie des quelques pratiques antiques qui ont survécu au temps. Même si cette pratique n’est pas officielle ou conventionnelle, sachez que même si vous n’êtes pas mariée, vous pouvez très bien passer votre bague à l’annulaire si vous le souhaitez et si cela vous plaît. De même, si vous souhaitez sortir et ne pas être dérangé en public alors que vous êtes encore célibataire, rien ne s’oppose à ce que vous portiez votre bague à l’annulaire pour repousser des prétendantes potentielles…

Dans la mythologie Grecque, l’annulaire est le doigt de la main attribué à Aphrodite, le dieu de l’amour et des relations romantiques. Selon une ancienne tradition, ce doigt porterait une veine qui le relie directement au cœur, raison pour laquelle il est reconnu comme le doigt réservé à l’alliance, aux fiançailles ou au mariage.

Qu’est-ce que cela signifie de porter une bague à auriculaire ?

L’auriculaire est le plus petit doigt de la main. A l’origine, ce doigt était réservé aux bagues de scellement qui permettaient de signer rapidement un document en enfonçant simplement la surface de la bague dans de la cire chaude avant de passer à la signature. Cette pratique est aujourd’hui tombée en désuétude… Les bagues à cacheter utilisées pour signer des documents ayant cédé la place aux stylos à bille.

Cela ne veut pas dire que ce doigt ne peut pas continuer à porter une bague si vous le souhaitez, surtout s’il s’agit d’une bague que vous ne voulez pas exhiber car elle n’affectera pas autant les autres doigts. 

Dans la mythologie Grecque, ce doigt est associé au dieu Arès, le dieu de la guerre et des conflits. Ce qui signifie que le port d’une bague à ce doigt pourrait être le symbole d’un état de conflit intérieur ou caractériser une personne indécise…

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...