Qu’est-ce qui est le plus important pour le référencement naturel de Google ?

Les choses importantes à connaître pour le référencement naturel sur Google !

Google est bien plus qu’un simple moteur de recherche, c’est un méta moteur puissant. En effet, Google utilise des robots virtuels pour scanner et classer tous les sites Internet qui existent sur la toile. Et seuls les contenus de « qualités » sont classés sur sa première page de recherche. 

Découvrez les points importants à prendre en compte pour le référencement naturel de votre site Web sur Google en lisant cet article… 

  • Rédigez et publiez du contenu régulièrement ! 

Il y a deux choses à faire pour le référencement naturel Google, la première est de créer et de publier du contenu régulièrement sur votre site Internet. Et la deuxième chose est de rédiger et de publier des articles, appelés « articles invités » que vous publierez sur d’autres sites Web que le vôtre. Mais pour y arriver, suivez ces quelques conseils pour réussir votre référencement naturel sur Google. 

  • Créez et publiez du contenu ayant un sujet bien précis ! 

Que ce soit sur votre site Internet ou bien, sur vos articles invités, il ne faut jamais s’éparpiller sur des thématiques trop différentes l’une d’entre elles. Restez sur un sujet bien précis quand vous créez une page Web. Google appréciera et vous classera d’autant mieux sur ses pages de résultats… 

  • Choisissez un mot-clé ou un groupe de mots-clés avant de créer du contenu ! 

La première chose à faire avant de créer une page Web et/ou un article est de toujours travailler sur un mot-clé ou un groupe de mots-clés bien précis. 

Ce mot-clé devra non seulement apparaître dans le corps de votre page Web mais le plus important c’est que ce mot-clé apparaisse bien dans le titre de votre page Internet. 

Attention aux spams ! Ne répétez pas trop souvent le mot-clé que vous avez choisi dans votre page Web et/ou dans votre article. Pensez à utiliser des synonymes, Google est très intelligent et saura parfaitement en comprendre le sens. 

  • Créez des liens de qualité ! 

Sur un article par exemple, il est complètement inutile et contre productif de placer une multitude de liens vers votre site Internet car cela serait considéré comme du spam par les robots de Google. Il est plutôt préférable d’ancrer juste un voir deux liens sur votre article, mais ceux-ci doivent être placés bien intelligemment pour qu’ils soient efficaces pour le référencement naturel de votre site Web sur Google. 

Un lien de qualité est un lien qui est ancré sur le mot-clé que vous avez choisi. Il faut que celui-ci conduise l’internaute sur une ou des réponses pertinentes qui répondront aux interrogations de ces visiteurs… 

Voilà, c’était toutes les choses importantes qu’il fallait savoir pour le référencement naturel de Google… 

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...