Réforme des retraites : L’Agirc-Arrco, cette retraite complémentaire des salariés du privé affiche d’excellents résultats !

Agirc-Arrco

Réforme des retraites : L’Agirc-Arrco, cette retraite complémentaire des salariés du privé affiche d’excellents résultats !

Réforme des retraites : Pourquoi Macron ne donne t’il pas la gestion des retraites à l’Agirc-Arrco, qui elle, sait très bien gérer les choses ?!


L’Agirc-Arrco est en effet un régime de retraite complémentaire obligatoire pour les salariés du secteur privé en France. Il est géré par les partenaires sociaux (syndicats et organisations patronales) et couvre près de 18 millions de cotisants et retraités.

Selon les derniers résultats publiés par l’Agirc-Arrco, le régime affiche une situation financière plutôt favorable. En 2020, le déficit cumulé des régimes Agirc et Arrco s’est réduit à 1,6 milliard d’euros, contre 2,8 milliards d’euros en 2019. De plus, les réserves financières du régime ont augmenté pour atteindre un montant total de plus de 68 milliards d’euros !

Ces résultats encourageants peuvent s’expliquer en partie par les réformes qui ont été mises en place ces dernières années pour assurer la pérennité du régime. En 2019, une réforme a notamment été adoptée pour harmoniser les règles de calcul des pensions entre les régimes Agirc et Arrco, simplifier le système de points et encourager le maintien en activité des seniors.

Cependant, il convient de noter que malgré ces bons résultats, le régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco doit continuer à faire face à des défis importants, notamment en raison de l’allongement de la durée de vie et de l’évolution du marché du travail. C’est pourquoi les partenaires sociaux continuent de travailler à la mise en place de nouvelles réformes pour garantir l’avenir du régime.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...