Savourer des vacances bien méritées à l’âge de la retraite

Profiter du temps qui passe et savourer celui qui reste
Profiter du temps qui passe et savourer celui qui reste

Profiter du temps qui passe et savourer celui qui reste

Côté voyage, les seniors sont réellement privilégiés. Les acteurs du tourisme leur proposent plusieurs offres pour profiter d’un maximum de réductions. En plus, ils ont le temps pour découvrir les beautés de la planète. Parfois, ils ont les moyens d’assouvir leurs caprices. En tout cas, en Thaïlande, ils ne risquent ni de s’ennuyer ni de se ruiner.

La Thaïlande pour sa sécurité et les avancées en matière de santé

Les retraités en vacances sont des gens en quête de calme et de divertissement. Malheureusement, leur état physique les rend vulnérables. Voilà pourquoi il leur est préférable d’éviter les destinations présentant des risques sanitaires et sécuritaires.

La Thaïlande jouit d’une excellente réputation de ces deux côtés. Les infrastructures de santé disposent de matériels performants et modernes. En plus, le personnel soignant se compose d’une certaine élite. En fait, la majorité d’entre eux ont fait leurs études dans des pays plus avancés. Ils sont donc au courant des dernières normes et appliquent consciencieusement leurs acquis.

Effectivement, la Thaïlande dépasse beaucoup de ses contemporains en termes de soins et de thérapies. La question de la sécurité physique des vacanciers est également bien encadrée. En fait, les Thaïlandais jouissent d’une vie tant nocturne que diurne assez riche. Les rues restent donc animées pour une longue durée.

La Thaïlande pour les magnifiques paysages et la douceur du climat

Le pays possède tellement de choses à voir que les visites se déroulent souvent au pas de charge. Certes, il est plus sécurisant pour les seniors de partir en groupe. Mais, emploi du temps oblige, les touristes ne restent jamais longtemps sur un site. Cela peut vite devenir usant pour les jambes et assez stressant. Autant que possible, il est mieux soit de partir avec des personnes de la même génération, soit d’organiser ses journées soi-même.

Dans tous les cas, Bangkok demeure un incontournable. Le marché flottant, le Grand Palais et les klongs se dévorent sans modération avec les yeux. Le parc de Sukhothai allie modernité et histoire. Des témoignages du passé se visitent à vélo, pour éviter de se fatiguer, et ne pas trop souffrir de la chaleur. Les magnifiques plages, comme celle de Krabi par exemple, appellent à la détente, en plus d’enchanter l’esprit.

La Thaïlande pour s’y installer et y finir sa vie

Au-delà de vacances éphémères, de plus en plus de retraités Français choisissent de rester sur l’une des îles. A un certain âge, tout ce que l’Homme souhaite, c’est de couler des jours heureux et paisibles. La Thaïlande combine des atouts qui attachent les personnes. Koh Samui fait partie des îles les plus appréciées par les expatriés.

Le choix peut avoir commencé par des vacances Thailande ou avoir été une décision mûrie depuis longtemps. Dans tous les cas, les retraités qui s’y trouvent déjà sont plus que contents de leur sort. Ils ont l’occasion d’arrondir leur fin de mois en travaillant. Cela se fait avec l’appui de la chambre de Commerce Franco-Thaï. Même sans cela, ils bénéficient d’une excellente qualité de vie, grâce à l’augmentation de leur pouvoir d’achat. Par ailleurs, comme vu ci-dessus, le nombre grandissant de retraités installés là-bas éloigne la solitude.

Facebook Twitter Linkedin Mail

N'hésitez pas à partager cet article !

    Laisser un commentaire
    Publicités

    Vous aimerez aussi...