Cyril Hanouna en danger ? TF1 porte plainte !

Cyril Hanouna en danger ? TF1 porte plainte !
Cyril Hanouna risque très gros après cette nouvelle plainte de TF1 à l’encontre de TPMP !
Le célèbre animateur de télévision Cyril Hanouna, connu pour son franc-parler et ses critiques souvent acerbes, est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. En effet, le groupe TF1 a porté plainte contre lui à la suite de propos tenus dans son émission « Touche pas à mon poste » le 25 novembre 2022.
Lors de cette émission, Cyril Hanouna avait vivement critiqué le programme « Le Late avec Alain Chabat« , évoquant notamment son budget et ses audiences en dessous des attentes. Ces propos ont visiblement été mal reçus par TF1, qui a décidé de porter plainte contre l’animateur.
Selon des informations du Figaro confirmées par Pure Médias, la plainte a été déposée en mars 2023. Les motifs exacts de la plainte n’ont pas été précisés, mais il semblerait que TF1 reproche à Cyril Hanouna d’avoir tenu des propos diffamatoires à l’encontre de l’émission et de la chaîne.
Cette plainte pourrait avoir des conséquences importantes pour Cyril Hanouna et son émission. En effet, si la justice donne raison à TF1, l’animateur pourrait être contraint de payer des dommages et intérêts, et TPMP pourrait être sanctionné par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour avoir diffusé des propos diffamatoires.
Cependant, Cyril Hanouna n’est pas un novice en matière de polémiques et de plaintes en justice. Au cours de sa carrière, il a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des propos tenus dans son émission.
TF1 accuse également TPMP d’avoir diffusé des extraits non autorisés de l’émission « Koh-Lanta » lors d’une émission en direct en décembre 2021. La chaîne réclame 1,1 million d’euros de dommages et intérêts ainsi que la publication d’un communiqué judiciaire sur le site de C8, la chaîne qui diffuse TPMP.
Si cette plainte est confirmée, cela pourrait avoir de graves conséquences pour Cyril Hanouna et son émission. En plus des dommages et intérêts, la diffusion d’un communiqué judiciaire sur le site de C8 pourrait nuire à la réputation de TPMP et de son animateur.
Cette plainte est la dernière en date d’une série de controverses impliquant Cyril Hanouna et son émission. En 2017, il avait été condamné à une amende de 3 millions d’euros pour avoir diffusé un canular téléphonique jugé homophobe. En 2019, il avait également été critiqué pour avoir publié le numéro de téléphone de la chanteuse Adèle sur les réseaux sociaux.
Il faudra donc attendre la décision de la justice pour savoir si Cyril Hanouna a franchi la ligne rouge cette fois-ci, et si les propos qu’il a tenus sur « Le Late avec Alain Chabat » sont diffamatoires ou non. Dans tous les cas, cette nouvelle polémique ne devrait pas manquer de faire réagir les médias et les téléspectateurs français.
Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !