Tout pour bien réussir une fête d’anniversaire !

Tout pour bien réussir une fête d’anniversaire !

Réussir une fête d’anniversaire

L’organisation de la festivité prend beaucoup de place pour bien planifier cela. Puisque une fête réussie est une combinaison de plusieurs éléments essentiels. Voici quelques idées qui peuvent vous aider à le réussir. Ces idées vont vous guider pour la réussite de la fête d’anniversaire comme la gestion du temps, la fixation de date, la distribution des invitations et la décoration de la salle.

Pour cela comment réussir une fête d’anniversaire ?

Fixer une date et bien choisir l’endroit pour la réalisation de la fête 

D’abord, l’organisation d’une fête commence par la fixation d’une date, définissez l’heure et réservez un endroit.

Il faut prévenir les invités environ deux semaines à l’avance. Donc il faut choisir une date, loin de toute autre obligation. On doit éviter les dates comportant un évènement important au sein de votre cercle d’amis ou dans la famille parce que cela peut réduire le nombre d’invités.

Assurez-vous d’envoyer des SMS deux ou trois jours avant la fête.

Vous pouvez très bien organiser une fête l’après-midi, bien que les fêtes commencent normalement le soir.

Concernant le choix de l’endroit, le plus facile est de faire cette fête chez soi. On peut évidemment penser à un endroit public. Les restaurants ou les bars sont des solutions plus qu’accessibles, mais si vous voulez sortir le grand jeu, le mieux est de louer un endroit rien que pour vous et vos invités (une salle des fêtes, un parc, une maison historique, un centre de loisirs ou un centre sportif, etc…).

Qu’en est-il du buffet, la décoration de la salle et la planification des dépenses ?

Pourquoi pas un « brunch » pour la fête d’anniversaire ? Ces « déjeuners buffets » s’organisent notamment le weekend et sont très appréciés par les jeunes citadins.

Un endroit particulier, un type de nourriture, un concept ou une saison sont des thèmes de soirées bien plus intéressantes.

Pensez à la décoration, ce qui serait le moins compliqué, la nourriture qui va avec, ainsi que les boissons.

Pour une soirée d’anniversaire, il vous faut penser à une soirée de dégustation de bières, une soirée mystère, par exemple un super héros. Les invités peuvent même arriver déguisés selon leur choix.

Un anniversaire peut facilement et rapidement devenir très chère, voire ruineuse. Entre les dépenses pour les boissons, la nourriture et la décoration. Prévoyez tant pour la nourriture, tant pour les boissons et ainsi de suite. Puis, éliminez tout ce qui ne rentre pas dans ce cadre pour bien planifier les dépenses.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en mains pour réussir une fête d’anniversaire !

Facebook 0 Twitter 0 Linkedin 0 Mail

N'hésitez pas à partager cet article !

    Laisser un commentaire
    Publicités

    1 réponse