Une femme a été placée en garde à vue pour avoir traité Emmanuel Macron « d’ordure » sur Facebook !

Aller en garde à vue pour avoir traité Macron sur Facebook !

Trois policiers sont venus au domicile de cette femme pour l’arrêter et la mettre en garde à vue parce qu’elle avait insulté Emmanuel Macron sur le réseau social Facebook.


En France, l’insulte envers le Président de la République est considérée comme un délit et peut être passible de sanctions pénales. L’article 26 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse prévoit que « toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait est une injure ». Si l’injure est adressée au Président de la République, cela est considéré comme un délit d’offense au chef de l’Etat, puni d’une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 euros et d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à trois ans.

Il est important de noter que cette disposition juridique est régulièrement débattue en France et fait l’objet de critiques de la part de certains militants pour les droits de l’homme et défenseurs de la liberté d’expression, qui soutiennent que la protection du chef de l’Etat peut porter atteinte à la liberté d’expression et de critique politique. Cependant, la loi reste en vigueur et les individus qui commettent des délits d’offense au chef de l’Etat peuvent être poursuivis en justice.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...