« Viens, c’est gratuit ! » : Dans cet immeuble, une 15ène d’appartements sont squattés par des clandestins !

« Viens, c’est gratuit ! » : Dans cet immeuble, une 15ène d’appartements sont squattés par des clandestins !
Dans cet immeuble, une quinzaine d’appartements sont squattés par des clandestins.
Résultat : Les habitants vivent dans l’insécurité et l’insalubrité la plus totale !
En France, le squat de logements est illégal, peu importe la situation ou la condition des personnes qui occupent illégalement le logement. Les personnes qui squattent des logements sans autorisation sont considérées comme des occupants sans droit ni titre et peuvent être expulsées.
Cependant, en cas de squat par des personnes en situation irrégulière, la situation peut être plus complexe. Dans ce cas, les autorités doivent tout de même respecter les droits des occupants et les traiter avec humanité, sans distinction de leur statut migratoire.
Le propriétaire du logement occupé illégalement peut déposer une plainte pour faire valoir ses droits et récupérer son bien immobilier. La police peut intervenir pour constater l’infraction et identifier les occupants. Le propriétaire peut ensuite entamer une procédure judiciaire pour obtenir une décision d’expulsion.
Dans tous les cas, les occupants illégaux doivent être traités avec humanité et leurs droits fondamentaux doivent être respectés. Les autorités peuvent les orienter vers les services compétents pour leur permettre de régulariser leur situation ou bénéficier d’une aide au retour dans leur pays d’origine, si nécessaire.
Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !