Voyage au Nicaragua : découvrir ses points d’intérêt

Points forts : voyage au Nicaragua
Points forts : voyage au Nicaragua

Le Nicaragua est une destination souvent délaissée des voyageurs. Très souvent, lorsque l’on parle de l’Amérique centrale, on se précipite pour rejoindre les circuits les plus touristiques : Panama, Costa Rica… Pourtant, si l’on souhaite vraiment découvrir le vrai visage de cette région du monde, il ne faut pas hésiter à aller hors des sentiers battus. Ces terres encore peu courues ont toujours des choses impressionnantes à proposer. C’est justement le cas du Nicaragua. Terre de volcans, petit paradis tropical, sanctuaire de la nature… le Nicaragua est une destination attachante à bien des égards. On va essayer ici de découvrir les points d’intérêt de ce pays.

La ville colorée de Granada

La ville de Granada est l’image exacte que l’on s’imagine de l’Amérique centrale. Voilà pourquoi vous devez l’inclure absolument dans votre itinéraire lors de votre voyage au Nicaragua. Cette ville coloniale a beaucoup de cachet. Elle regorge des trésors d’une incroyable beauté à découvrir absolument lors de votre passage.

Durant votre passage, ne manquez pas de parcourir les rues pavées de la ville pour observer les façades colorées des maisons coloniales qui la caractérisent. Cette promenade vous transportera également à travers les beaux monuments de la ville comme la cathédrale de Granada, l’Iglesia de la Merced… N’oubliez pas de faire un tour dans le Parque central de la ville pour admirer la beauté des paysages et profiter de l’ambiance qui y règne. La ville abrite aussi de nombreux restaurants pour déguster les plats traditionnels locaux. C’est une expérience à vivre absolument sur place.   

Les volcans : les attractions phares du pays

Si vous êtes parmi ces voyageurs qui aiment les aventures en pleine nature, vous allez être gâté au Nicaragua. Ce pays aux multiples facettes regorge de nombreux volcans tout aussi impressionnants les uns que les autres. Lors de votre voyage sur place, n’hésitez donc pas de dévaler les montagnes pour explorer les volcans très actifs qui font la réputation de ce pays.

Le volcan Conception fait partie des incontournables. N’hésitez pas à gravir ce volcan pour profiter de la beauté des paysages et des points de vue spectaculaires. Au sommet de ce volcan culminant à plus de 1700 mètres d’altitude, le spectacle est tout simplement à couper le souffle. Le volcan Mombacho mérite également le coup d’œil. La particularité de celui-ci est qu’il est situé dans une jungle hébergeant de nombreux animaux sauvages comme des singes, des paresseux… Une randonnée sur ce site vous permet d’observer une végétation luxuriante, une vaste plantation de café, des animaux sauvages, mais aussi des activités volcaniques.

L’île Little Corn : le paradis tropical du Nicaragua

Pour terminer votre voyage, rendez-vous sur l’île Little Corn. C’est un véritable petit coin de paradis pour les amateurs de séjour farniente sur de belles plages. C’est l’endroit par excellence pour profiter du soleil et de la plage en Amérique centrale. Cette île abrite quelques-unes des plus belles plages du pays. Ses eaux turquoise d’une beauté inégalée se prêtent à la pratique de nombreuses activités, dont la baignade, le snorkeling, la plongée sous-marine, etc. Ici, vous pouvez vous déconnecter complètement des bruits de la ville.

Ce n’est pas tout ! L’île Little Corn est aussi réputée pour ses infrastructures de luxe. On y trouve de nombreux hôtels et restaurants étoilés. Si vous cherchez une destination pour votre lune de miel, cette île saura être à la hauteur de toutes vos attentes.

Facebook 0 Twitter 0 Linkedin 0 Mail

N'hésitez pas à partager cet article !

    Laisser un commentaire
    Publicités

    Vous aimerez aussi...