Bague mariage : Le bijou indispensable pour vous mettre en valeur !

Bague de mariage en diamant.

La bague de mariage est le premier symbole de l’union des futurs mariés. Acheter une bague de mariage ne se fait pas à la légère. C’est un bijou qui se porte toute la vie. Il doit de ce fait combiner confort, esthétisme et durabilité. Quelles sont les précautions à prendre pour trouver l’anneau de vos rêves ? Quel est le métal à privilégier ? Voilà sûrement les questions que vous vous posez. Si tel est le cas, découvrez des éléments de réponse.

  • Vers quel choix se tourner pour une bague de mariage ?

Comme vous pouvez le voir sur diamondsfactory.fr/bagues-diamant, les choix à faire pour les bagues de mariage sont multiples en fonction des styles et de votre portefeuille. On distingue des anneaux sertis de pierres précieuses ou bien tout en métal. Les alliances en diamant représentent environ 95 % des bijoux sertis. Il convient donc d’avoir une idée du choix idéal à faire.

  • Si vous êtes une femme.

Le diamant ne laisse aucune femme indifférente. Mais ce n’est pas pour autant que celles-ci souhaitent toutes avoir une alliance sertie de diamants. Les bagues de mariage en diamant se déclinent en plusieurs modèles :

  • En tour complet de pavage ;
  • Pavés aux trois quarts ;
  • Avec un pavage demi-tour ;
  • Avec quelques diamants parsemés.

Il est à noter que les bagues en demi-pavage sont les plus sollicitées. Trois raisons expliquent ce choix. La première est que la partie d’une bague en demi-pavage qui sera en contact de la paume de main ne s’usera pas vite. Deuxièmement, le coût de l’achat d’une bague entièrement sertie de diamants est plus élevé qu’un bijou en demi-pavage. Troisièmement, vous pourrez modifier la taille de la bague comme vous le souhaitez.

  • Si vous êtes un homme.

Les hommes aiment de plus en plus porter des bagues avec des pierres précieuses. Sur ces alliances au « masculin » on retrouve des pierres comme les diamants, le saphir ou le spinelle noir.

  • La bague de mariage classique tout en métal : Une bague universelle !

Bien souvent unisexe, elle se porte aussi bien par les femmes que par les hommes. C’est un bijou minimaliste et intemporel qui sera rarement ôté du doigt. Pour sa conception, le joaillier privilégie un design épuré, dont on ne se lasse pas. Parmi les bagues de mariage classiques tout en métal, on distingue entre autres :

  • Le demi-jonc,
  • Le ruban,
  • Le jonc complet.

À cette liste, vous ajouterez l’alliance biseautée.

  • Quel métal choisir pour sa bague de mariage ?

Maintenant que vous avez choisi le style de bague qui vous convient le mieux, vous devez vous pencher sur le métal qui servira à sa fabrication. Là encore, plusieurs choix s’offrent à vous.

  • La bague en argent massif.

L’argent est apprécié pour sa couleur ainsi que son coût, moins élevé que l’or et le platine. Seulement, il résiste moins à l’épreuve du temps. De plus, à force d’entrer en contact avec l’eau, les huiles et les crèmes, il finit par patiner et par noircir.

  • La bague en or 18 carats.

L’or est un métal précieux qui ne manquera pas de vous mettre en valeur.

On distingue plusieurs types d’or :

  • L’or noir,
  • L’or jaune,
  • L’or blanc,
  • L’or rose.

L’or noir est obtenu par rhodiage de couleur noire. Il est sollicité par les hommes pour orner leur bague. L’or jaune, quant à lui, est le métal le plus utilisé en joaillerie. Son incroyable résistance au temps fait de lui le choix préféré pour les alliances. Pour ce qui est de l’or rose, il est plus doux et plus moderne que l’or jaune traditionnel. L’or rose entre de plus en plus dans le mode de conception des alliances.

Vous avez aussi l’or blanc qui est l’un des métaux les plus sollicités pour les alliances. Une bague de mariage en or blanc est la garantie d’une résistance infaillible dans le temps. C’est une couleur facile à porter et à assortir.

  • La bague en platine.

La platine est le second métal le plus utilisé dans ce secteur d’activité et c’est le choix des hommes. Il est aisément possible de l’assortir avec les autres bijoux en argent.

  • Pourquoi utiliser les services d’un joaillier ?

L’importance du choix de la bague de mariage impose de recevoir les conseils d’un professionnel. Certes, en achetant votre alliance en ligne, vous réaliserez des économies sur le prix d’achat, mais imaginez que vous ayez envie de modifier la taille de l’anneau. Dans ce cas, un bon contact avec votre joaillier facilitera les démarches.

De plus, vous souhaiterez peut-être apporter une touche personnelle à la bague de mariage afin de posséder un bijou sur-mesure et unique. L’expérience de votre joaillier sera mise à contribution pour que vous obteniez satisfaction. Il en sera de même s’il faut assortir l’alliance avec la bague de mariage.

Vous pouvez donner encore plus de valeur à votre bague de mariage : La gravure aide à rehausser et personnaliser ce bijou. Elle apporte à la fois caractère et tradition à votre alliance. Il vous est possible de graver vos noms, la date du mariage et même un message.

Désormais, vous êtes fin prêt à trouver le bijou qui répond aux attentes de votre couple. Ne l’oubliez pas : Une bague de mariage aura plus de valeur si vous l’avez cherché assidûment. Sachez donc faire le choix idéal.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...