Ce que vous ne saviez pas sur la plomberie de votre salle de bain

Inondation suite à une fuite d’eau dans une salle de bain…

Connaissez-vous bien votre salle de bain ? Si quelque chose ne fonctionne pas comme il le devrait, pouvez-vous facilement trouver le problème ? Savez-vous comment y remédier ?

Si quelque chose ne va pas dans votre salle de bain, vous pouvez appeler le plombier immédiatement. Même s’ils ont l’expertise, il est bon de pouvoir distinguer un petit problème de quelque chose de sérieux. Apprendre à résoudre vous-même des problèmes mineurs peut vous faire économiser de l’argent et gagner la satisfaction de prendre soin de votre maison.

Voici quelques signes courants que quelque chose ne va pas dans votre salle de bain, et ce que ces signes signifient.

  • Fuites :

La collecte d’eau dans le meuble sous l’évier et les fuites là où elle ne devrait pas pénétrer dans les appareils de votre salle de bain ne sont que quelques-uns des signes les plus visibles d’une fuite. Si vous voyez de la moisissure ou des taches sombres sur vos murs ou dans les placards, il peut y avoir une fuite dans les murs.

Les fuites ne semblent pas être un problème sérieux au début. Il sort juste un peu d’eau, non ? Cependant, les fuites deviennent beaucoup plus graves si elles ne sont pas réparées assez rapidement. La moisissure et les dommages structurels sont quelques-unes des conséquences potentielles d’un drainage trop long des fuites. La moisissure peut causer de graves problèmes de santé et les dommages structurels peuvent dévaloriser votre maison.

Si vous remarquez une fuite, réparez-la immédiatement. S’il s’agit de l’une des fuites visibles mineures, vous pouvez resserrer les attaches ou remplacer les pièces cassées. Si la fuite est plus grave, appelez immédiatement un plombier.

  • Des bruits étranges :

Si l’eau courante et les autres robinets de votre salle de bain font des bruits que vous n’avez jamais entendus auparavant, il peut y avoir un problème. Essayez de trouver la source sonore. Si cela n’est pas possible, vous aurez peut-être besoin d’une aide professionnelle. Tous les bruits ne signifient pas que quelque chose ne va pas. Par exemple, des sifflements aigus peuvent être entendus dans les maisons équipées de chauffe-eau plus anciennes. Cependant, si vous entendez quelque chose qui semble étrange, cela vaut la peine de vérifier.

Si vous entendez un nouveau son, mais que vous ne remarquez aucun autre problème, cela peut seulement être un signe que votre plomberie vieillit. Vous n’aurez peut-être pas besoin de faire des réparations de plomberie immédiates, mais cela peut signifier que vous devrez les faire plus tard.

  • Pression de l’eau :

Les changements de pression d’eau sont un autre signe d’une installation éventuellement incorrecte. Votre chauffe-eau ou les appareils de plomberie de votre salle de bain devront peut-être être remplacés, en particulier si vous souffrez de conditions telles qu’une faible pression d’eau sur un robinet ou dans une zone spécifique avec uniquement le réglage chaud.

Si la réparation du chauffe-eau ou de l’appareil ne résout pas le problème, la cause de la faible pression d’eau peut être plus grave. Une faible pression d’eau est plus qu’un simple inconvénient. C’est aussi un signe que quelque chose ne fonctionne pas correctement.

Si vous rencontrez un problème d’installation dans votre salle de bain que vous ne pouvez pas résoudre, Plombier Prevessin-Moëns est là pour vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous.


ARTICLE DU MÊME SUJET :

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...