Découvrez les îles Saroniques lors d’un voyage en Grèce

Îles Saroniques Grèce

La Grèce est une destination avec de nombreux endroits à visiter. Parmi celles-ci, se trouvent les îles Saroniques, qui offrent de nombreux paysages des plus diversifiés. En effet, des vacances en Grèce sont une excellente occasion de découvrir cette partie du monde.

  • À la découverte de la vraie Grèce

L’afflux de touristes dans le pays a entraîné l’émergence d’une infrastructure moderne qui a changé le visage de nombreuses îles et rendu l’emplacement plus confortable pour les vacanciers. Par contre, ce n’est pas le cas pour les paisibles et pittoresques îles Saroniques. Vous pourrez donc vous y rendre pour visiter un joli petit village qui n’a pas beaucoup changé au cours des derniers siècles.

Ces îles sont raisonnablement éloignées d’Athènes et font partie de la péninsule du Péloponnèse, où vous trouverez un décor complètement différent et à couper le souffle. Toutes les îles ont en commun ces belles maisons blanches aux toits bleus qui caractérisent le paysage Grec. Les rues sont également pavées et chaque île possède un joli petit port où vous pouvez louer un bateau et profiter d’une courte excursion en mer. Si vous voulez vous éloigner de votre routine quotidienne et profiter de vacances très calmes, c’est l’endroit idéal.

  • Îles fascinantes et uniques

Chaque île a des caractéristiques communes qui font leur charme, mais il y a aussi des caractéristiques qui valent la peine d’être vu individuellement. Si vous êtes un amoureux des mythes, faites un voyage en Grèce pour visiter l’île de Salamine et parlez à l’un des anciens du village. Si vous souhaitez découvrir la nature en famille, Égine est l’endroit idéal pour vous. Ceux qui aiment naviguer sur la mer peuvent voguer dans les eaux autour de Poros. Les explorateurs seront plus que satisfaits de l’île de Spetses, qui comporte de nombreuses baies. Le golf est une activité qui vous rapproche de la nature, et c’est aussi très paisible. Si vous souhaitez pratiquer ce sport, vous pouvez vous rendre à Hydra, également appelée l’île des artistes.

  • Bonne intégration humaine dans la nature

Aucune de ces îles n’a pris de mesures pour changer radicalement l’environnement. Ainsi, tout est conservé dans une excellente authenticité et le village se fige au fil du temps. Un trajet en voiture offre une bonne occasion de faire une belle promenade à travers la forêt luxuriante. La plage est peu fréquentée. Vous aurez l’occasion de vous baigner dans les eaux turquoise ou tout simplement bronzer sur une belle plage aux sables fins.

Cependant, organiser un voyage pour les îles Saroniques ne se fait pas à la légère. Aussi, vous pourriez avoir besoin de l’aide d’une agence de voyage comme Noah Voyage. Vous n’avez qu’à faire un tour sur leur site pour avoir une idée sur les différents circuits en Grèce proposés par l’agence. Pour profiter à fond de vos vacances en Grèce, mieux vaut se référer à un professionnel.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...