Être célibataire passé 40 ans

Le célibat après 40 ans !

L’âge est un chiffre qui affecte souvent de nombreux aspects de la vie. Il est utilisé pour fixer certaines grandes étapes qui doivent être atteintes au fil du temps. La vingtaine, c’est le moment de s’amuser, la trentaine, c’est le moment de réussir dans son travail et peut-être même de se marier et de fonder une famille. À la quarantaine, on a tendance à faire le point sur le passé.

Dans notre société actuelle avoir 40 ans est encore jeune. Pour beaucoup de gens, atteindre cet âge est considéré comme un nouveau départ et une sorte de seconde jeunesse. On est plus mature qu’à vingt ans et on a presque la même vitalité. Beaucoup de personnes sont encore célibataires à la quarantaine, certains par choix, d’autres à cause d’un passé tumultueux en amour. Ou encore parce que certains se sont focalisés sur leur carrière.

  • La crainte de tomber amoureux

Être célibataire à 40 ans peut être dû à la peur de tomber amoureux. Peut-être avez-vous déjà été amoureux dans le passé et la relation ne s’est pas terminée de la meilleure façon, vous causant de la peine et vous laissant déçu et amer. Pour cette raison, vous avez peut-être peur de vous jeter à nouveau dans les bras de quelqu’un. Vous préférez souvent les relations dans lesquelles vous n’avez pas à vous engager, vous optez peut-être pour une aventure. Votre désir de ne pas tomber amoureux, cependant, n’est pas toujours bénéfique car il conduit souvent à des crises internes où une partie de vous a envie de tomber amoureux, tandis que l’autre essaie de garder ce sentiment sous contrôle. Dans votre tête, il y a une lutte constante entre la raison et les sentiments, ce qui fait que vous êtes toujours célibataire à 40 ans et que vous perdez souvent toutes les bonnes choses qu’une relation saine pourrait vous apporter.

  • Les avantages du célibat

Se retrouver célibataire à 40 ans peut aussi avoir des avantages car il est possible de se redécouvrir, de recommencer à faire des activités qui avaient peut-être été abandonnées pour s’occuper de la famille, ou de s’engager dans de nouvelles voies de vie et de travail où le courage manquait auparavant. De nombreux célibataires de cet âge commencent à se consacrer à eux-mêmes en démarrant le sport, en suivant des cours qui reflètent leurs passions ou en recommençant à sortir avec des amis. Cela peut également conduire à rencontrer de nouvelles personnes et peut-être à redécouvrir l’amour en entamant une nouvelle relation.

  • Être célibataire par choix

De nombreuses personnes décident de rester célibataires par choix personnel. Souvent, il s’agit de se concentrer sur le travail et la carrière et ces personnes sont convaincues qu’une relation pourrait ralentir leur ascension vers le succès.

D’autres encore préfèrent profiter des “avantages” que la vie de célibataire peut offrir. Si vous n’êtes pas en couple, vous ne devez pas tenir compte des déplacements, des sorties ou d’autres aspects de la vie. Vous pouvez faire ce que vous voulez quand vous voulez sans risquer d’entendre le jugement ou la critique d’une autre personne.

  • Tomber amoureux à 40 ans

Pensez-vous qu’il est impossible de tomber amoureux à cet âge ? Faux ! Nombreuses personnes qui se retrouvent célibataires à cet âge rêvent encore de l’amour de leur vie et attendent de le trouver. Vous pouvez facilement trouver la bonne personne car souvent, à cet âge, vous vous concentrez sur le concret et vous avez la maturité nécessaire pour comprendre s’il y a un intérêt mutuel entre vous et l’autre personne.

  • Conclusion

Il n’y a pas de route à suivre ni de ligne directrice. L’essentiel est de poser les choses à plat et de savoir ce que vous désirez réellement.

Vous rêvez secrètement de rencontrer l’âme sœur ? Alors ne vous enfermez pas dans votre travail et dans l’idée que seule la carrière compte. Vous voulez un enfant ? Posez-vous les bonnes questions et choisissez de devenir mère célibataire ou de fonder une famille en rencontrant quelqu’un. Ne fondez pas votre vie sur vos craintes ou vos peurs car il y aura toujours une excuse à ne pas accomplir ce que vous désirez vraiment.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités