Le budget à prévoir pour contacter un déménageur professionnel

DEMENAGEMENT PARIS
DEMENAGEMENT PARIS

Comme chaque projet de déménagement est unique, il est assez facile d’estimer son prix. Étant une opération de grande ampleur, sa préparation demande du temps et de l’argent. Cependant, sachez que de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour le déterminer. Pourtant, il vous est possible d’évaluer le coût de votre déménagement en établissant un devis auprès d’un professionnel. Cet article va vous renseigner davantage sur le sujet.

  • Comment déterminer le prix d’un déménagement ?

Nombreux sont les éléments qui impactent le prix d’un déménagement. En effet, son coût varie en fonction de ces paramètres suivants :

  • Le volume des biens

Plus la quantité des affaires à transporter est volumineuse, plus le tarif de votre déménagement est onéreux, puisque le chargement prend plus de temps. En cas de déménagement de gros volume, les déménageurs seront obligés de mettre à votre disposition un poids lourd, dont le prix est certainement plus élevé qu’une camionnette.

  • Le type d’affaires

Le prix d’un déménagement dépend aussi du type de biens à déménager. Le transport des objets d’art et des objets de valeur, par exemple, requiert un savoir-faire particulier qui sera évidemment facturé.

  • Le trajet à parcourir

Si la distance entre le point de départ et le point d’arrivée est courte, le coût du déménagement sera réduit. Effectivement, un déménagement de longue distance va accroître son prix au mètre cube de 40% au minimum. Un trajet est dit long si la distance dépasse plus de 300 Km.

  • Le niveau de service

Chaque société de déménagement offre divers niveaux de service. En général, vous pouvez choisir en 3 formules dont : Le forfait économique, le forfait standard et le format confort. Certains déménageurs Paris proposent aussi des services de location de garde-meubles et de monte-meubles. Qu’il s’agisse d’un déménagement local, régional ou national, les offres mises à votre disposition vous donnent la possibilité de choisir ce que l’entreprise de déménagement prend en charge et ce que vous réalisez vous-même.

  • La période de déménagement

Sachez qu’un déménagement coûte plus cher pendant la saison d’été, où la demande est croissante, mais aussi en fin de mois et les week-ends.

  • L’accessibilité du lieu

Le fait de déménager une maison est moins cher que de déménager un appartement dans un appartement. Étant difficiles d’accès, les déménageurs ont besoin d’utiliser des monte-meubles pour déplacer les meubles dans un nouvel appartement. Un problème d’accessibilité aura un grand impact sur le tarif de votre déménagement.

  • Pourquoi faire une estimation du coût de déménagement ?

Pour connaître exactement le prix de l’opération, il faudra demander une estimation de coût à des entreprises de déménagement. S’il est facile de mesurer le trajet, l’évaluation du volume des biens est plus complexe. Tandis que cette étape est importante pour évaluer le tarif de votre déménagement. En effet, le cubage a une influence sur les accessoires nécessaires à la manutention, le nombre de cartons, le type de camion et le temps de main-d’œuvre.

Pour cela, le professionnel va venir chez vous pour une visite technique. En plus de calculer le volume de votre déménagement, il évaluera la nature des affaires à transporter, l’aspect des lieux et le niveau d’accessibilité ainsi que toute autre contrainte pour qu’il puisse établir votre devis de déménagement. Il est à noter que la demande de devis en ligne est entièrement gratuite et sans engagement.

  • Comment bénéficier d’un tarif de déménagement réduit ?

Pour la majorité des personnes, ce projet présente un budget plus important. Il est tout à fait possible de déménager à petit prix afin de maîtriser son budget. Voici quelques conseils pouvant vous aider à alléger votre facture de déménagement :

Faire une demande d’aides comme la prime de déménagement ou les aides d’Action Logement :

  • Sélectionner la meilleure formule
  • Partir au bon moment
  • Baisser le coût des cartons
  • Diminuer le volume des affaires
Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...