Le Portugal : Un havre de paix pour le tourisme dentaire

Le Portugal : deuxième pays le plus populaire pour le tourisme dentaire

Nous connaissons tous le sentiment de voyager et à quel point cela peut être enrichissant. Que ce soit pour les loisirs, pour des raisons professionnelles ou pour des raisons de santé, voyager est une petite aventure qui nous libère de notre routine quotidienne, n’est-ce pas ?

Cependant, l’attrait de la destination est tout aussi important que sa capacité à nous faire sentir accueillis et en sécurité. Si nous ne sommes pas familiers avec notre environnement, nous voulons nous sentir à l’aise et faire confiance aux rues et aux personnes que nous voyons.

Ce besoin est encore plus important lorsqu’il s’agit de tourisme dentaire, qui est associé à des voyageurs financièrement à l’aise, qui pourraient être une cible facile dans un pays peu sûr. Par conséquent, les gens doivent comprendre quelle est la meilleure destination possible.

Alors, que disent les statistiques ? Eh bien… Avez-vous déjà entendu parler du Portugal ? C’est le troisième pays le plus sûr de la planète et le premier de toute l’Europe continentale (selon le Global Peace Index 2019). Oui, vous avez bien lu !

Dans un tel pays, le terrorisme n’existe pas, les manifestations politiques sont pacifiques et votre plus grande menace est un pickpocket. Vous pouvez vous promener dans les rues en portant vos plus beaux vêtements et faire confiance aux autorités locales, car la sécurité du Portugal ne cesse de faire la une des journaux.

Si vous êtes à la recherche d’une destination paisible où vous pouvez vous sentir en sécurité, vous savez où planifier votre traitement dentaire. Bien entendu, le fait que l’Algarve dispose d’excellents dentistes n’est qu’une preuve supplémentaire de sa sécurité !

Tourisme dentaire à Lisbonne

Le coût élevé des traitements dentaires dans certains pays d’Europe et aux États-Unis ou au Canada contribue à promouvoir le tourisme dentaire au Portugal. Les traitements dentaires deviennent populaires pour les Français et les Américains en raison du coût élevé des implants dentaires en France et en Amérique du Nord.

Les personnes résidant à l’étranger viennent dans les cliniques dentaires à Lisbonne en raison de prix abordables, du climat agréable et de l’hospitalité du pays. Ils peuvent être en vacances et, en même temps, recevoir le traitement nécessaire. C’est ce qu’on appelle le tourisme de santé.

Visite dentaire à Lisbonne, au Portugal

La crise économique touche les gens partout dans le monde. Par conséquent, les gens cherchent à économiser de l’argent pour parer à toute éventualité, car le coût de la vie augmente et les besoins médicaux sont les mêmes.

Il est fondamental de prendre soin de notre santé bucco-dentaire, en particulier de nos dents. Par conséquent, pour de nombreuses personnes, la solution consiste à effectuer ces traitements dentaires dans d’autres pays où les prix sont moins élevés. Grâce à la présence et à l’expérience des dentistes au Portugal sur le marché depuis plus de dix ans, de nombreux patients reconnaissent leur expertise, ce qui contribue à renforcer leur position dans le domaine de la dentisterie moderne.

Pourquoi choisir le Portugal pour le tourisme dentaire ?

Les dentistes portugais sont connus pour leur excellente technique. Il est facile de se rendre dans le pays. Des vols relient Lisbonne à de nombreux aéroports internationaux.

Les principaux traitements qui intéressent les personnes résidant à l’étranger sont les suivants :

  • Les implants dentaires pour combler les espaces laissés par une, plusieurs ou toutes les dents;
  • Implants céramiques All-On-4;
  • Prothèses amovibles en acrylique et squelette;
  • Prothèses fixes en métal céramique et zirconium;
  • Facettes et restaurations esthétiques;
  • Blanchiment des dents.

Que pouvez-vous visiter à Lisbonne ?

Plusieurs entreprises sont spécialisées dans les événements nautiques, qui vous feront passer des moments mémorables sur le Tage avec des excursions sur des yachts de luxe, des vedettes rapides, des voiliers, ou même des sorties de pêche.

Essayez le circuit des monuments du Tage et découvrez des monuments proches de la côte, comme le monument aux découvertes ou le circuit des forteresses, où vous pourrez voir des forteresses construites pour protéger l’entrée du fleuve. Il existe une grande variété de visites en bateau qui vous feront découvrir le côté historique et culturel de Lisbonne. Il existe également des visites à pied et en van.

Vous pouvez visiter des endroits charmants comme Sintra, Portinho da Arrábida ou Costa Azul avec un guide ou choisir une visite pédestre, qui comprend la dégustation des célèbres et délicieux pastéis de Belém (une tarte aux œufs portugaise), une visite des rues étroites d’Alfama et de Bairro Alto, ainsi que du château de São Jorge.

Les visites comprennent les plus beaux endroits du Portugal, des églises anciennes, des châteaux mystérieux, des palais étonnants et des paysages naturels et géologiques uniques.

Le fado est la musique de Lisbonne et est au cœur de la culture traditionnelle portugaise. Le spectacle est typiquement calme et accompagné d’une guitare et d’un alto portugais. Les paroles du fado évoquent des sentiments de “nostalgie”, mais aussi d’autres émotions et l’âme.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...