Quelles seront les nouvelles tendances pour décorer votre intérieur en 2022 ?

Les tendances de décoration intérieur en 2022

Les couleurs froides s’emparent des tendances 2022. Les principales prédictions de couleurs pour l’année prochaine sont connues, et elles visent toutes à créer une atmosphère calme. La sérénité est le nom du style pour l’année à venir, et rien ne permet la relaxation comme les tons froids tranquilles.

Alors que l’année 2021 était axée sur les nouveaux départs et les choix audacieux, l’année 2022 est celle de l’installation dans la nouvelle normalité. Acceptez le changement et laissez-vous porter par le courant. Nous avons défini les cinq principales tendances en matière de couleurs froides pour donner à votre maison une atmosphère de détente. Nos experts en design vous guideront vers les meilleurs objets d’art mural et de décoration pour ajouter ces tons tendance à votre palette de couleurs.

  • Décoration champêtre et boisée

Respirez les aiguilles de pin humides sur le sol de la forêt pluviale tempérée. L’œuvre “Evergreen Fog” de Sherwin-Williams est exactement ce qu’elle évoque. Transportez-vous dans une journée brumeuse parmi les arbres avec ce magnifique vert tendre. Plus atténuée qu’un vert pastel, cette couleur incorpore une touche de chaleur et ne présente pas de sous-entendus bleus. Peignez vos murs dans cette nuance sophistiquée pour une couleur élégante qui fonctionne toute l’année. Accessoirisez avec des tons de vert plus profonds et des métaux chauds. Envisagez également ce tableau pour un rendu élégant, classe mais toujours dans le ton froid et calme.

  • Décoration verte argentée – « October Mist » de Benjamin Moore

“October Mist” est approprié pour tous les mois de l’année. Benjamin Moore a surnommé ce vert argenté le ton supérieur pour 2022. Inspirée du vert d’une tige de fleur, cette teinte est fraîche tout en ayant l’air raffinée. Associez October Mist à des teintes comme le quartz rose et le beige, ainsi qu’à des bleus sourds. Les détails en bois sont également magnifiques avec cette couleur naturelle. Utilisez cette couleur dans une zone très fréquentée, ou gardez-la pour un espace calme et personnel comme votre chambre.

  • Décoration bleue-verte rafraîchissante – « Breezeway » de Behr

Cette couleur rafraîchissante se situe quelque part entre le bleu et le vert, avec un penchant pour le vert. Véritable pastel, Breezeway est une bouffée d’air frais. Légèrement plus ludique que certaines des tendances de couleurs plus sourdes, cette teinte n’est en aucun cas neutre. Cependant, elle est assez délicate pour être utilisée généreusement dans votre espace. Allez-y avec des détails dorés et caramels, ainsi que des textiles pelucheux pour une touche chaleureuse.

  • Une teinte de décoration verte et chaleureuse – « Brin d’olivier » de PPG

Une autre teinte de la famille des verts, « Brin d’olivier » de PPG est beaucoup plus chaude et plus terreuse que ses prédécesseurs. Il y a quelque chose de méditatif dans les oliveraies, et leur riche tonalité verte. « Brin d’olivier » apporte une touche plus légère et plus lumineuse à la teinte classique de l’olive. Le vert olive foncé était très tendance en 2021, mais 2022 apporte une touche plus douce. Associez cette couleur à une texture tendance comme l’herbe de la pampa et les meubles en osier. Adoptez le look terreux avec du bois, de la pierre et des teintes neutres chaudes et froides.

  • Une décoration bleue et apaisante – « Aléoutiennes » de HGTV Home

Le dernier mais non le moindre, est le seul vrai bleu de notre liste de tendances. « Aléoutiennes » est une nuance grise et décontractée de bleu denim. Cette teinte est apaisante sans être ennuyeuse. Si vous voulez quelque chose de saturé mais qui reste élégant, « Aléoutiennes » est la solution. Utilisez des textiles en velours pour donner à cette couleur un aspect super chic. Assurez-vous que votre espace est bien éclairé et ajoutez des tons ivoire et blanc cassé pour un intérieur d’inspiration marine.

  • Autres tendances en matière de couleurs de peinture d’intérieur

Prenez de l’avance sur les tendances avec un intérieur frais et apaisant. Découvrez votre nuance préférée pour un relooking intérieur, et regardez votre maison se transformer sous vos yeux. Une nouvelle palette de couleurs rehaussera instantanément votre espace. Épatez vos invités avec une palette de couleurs à la fois moderne et intemporelle. Du vert « Breezeway « au bleu « Aléoutiennes », vous ne pouvez pas vous tromper avec ces nuances de couleurs froides et calmes.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...