Recevoir vos soins dentaires à l’étranger : Votre séjour en 7 étapes !

Recevoir vos soins dentaires à l’étranger :
Comment organiser votre séjour en 7 étapes ?

Les vacances dentaires sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années en raison des traitements dentaires abordables à l’étranger et des possibilités de vacances.

Vous pouvez facilement vous rendre en Turquie, en Hongrie, en Espagne ou au Portugal pour votre traitement dentaire et vous pouvez obtenir le sourire de vos rêves en une semaine.

De manière générale, les cliniques dentaires étrangères, spécialisées dans l’accueil des patients internationaux réalisent des devis dentaires gratuits ou encore des transferts de l’aéroport à la clinique pour vous offrir une expérience de vacances dentaires sans tracas. La plupart des patients croient à tort que voyager à l’étranger pour des soins dentaires est trop lourd ou trop cher en raison des frais de déplacement. Or, en réalité, il est toujours avantageux de refaire ses dents à l’étranger dans le cas où le patient aura besoin d’un traitement complexe, notamment la pose des implants dentaire ou la réhabilitation complète par prothèses dentaires (All-on 4 ou All-on 6).

Pour profiter de votre séjour dentaire, il y a quelques étapes à suivre. Cela dans le but de mieux organiser votre voyage dentaire et recevoir vos soins dentaires à l’étranger en toute sérénité.  

  • Étape 1 : Obtenir un devis gratuit

Vous pouvez facilement obtenir un devis gratuit dans le cas où vous cherchez à recevoir des soins dentaires à l’étranger. Vous pouvez par exemple remplir un formulaire de demande de devis directement sur le site Internet de la clinique de votre choix. L’idéal serait que vous puissiez envoyer votre radio panoramique dentaire. Ainsi, votre agence de tourisme dentaire va consulter les chirurgiens buccaux et les dentistes esthétiques pour vous proposer un plan de traitement dentaire personnalisé sur la base de vos photographies dentaires. 

Vous pouvez toujours décider de votre plan de traitement final sans, mais il est préférable pour les deux parties d’obtenir une évaluation préalable. Si vous envisagez de poser des implants dentaires, il se peut que les photographies dentaires ne suffisent pas pour faire une évaluation adéquate, car les chirurgiens buccaux veulent s’assurer que la structure osseuse de votre mâchoire est suffisante pour poser un implant et, dans le cas contraire, ils proposent également une greffe osseuse. Les dentistes étrangers essayent toujours de sauver vos dents existantes. Si vos racines sont saines, vous n’avez peut-être pas besoin d’implants dentaires et ils peuvent compléter vos traitements par des couronnes dentaires. 

  • Étape 2 : Demandez la disponibilité et réservez vos billets d’avion et votre hébergement

Une fois que vous avez budgétisé vos dépenses, l’étape suivante consiste à fixer une date pour vos vacances dentaires. La plupart des patients préfèrent fixer des dates pendant les vacances. Nous vous conseillons vivement de consulter la clinique au sujet des dates de voyage avant de réserver vos billets d’avion. Pendant la période des vacances, par exemple, la clinique pourrait être tout simplement trop occupée. 

Confirmez les dates de rendez-vous avec la clinique, puis vous pourrez procéder à la réservation des hôtels et des billets d’avion. Vous trouverez de nombreux forfaits de voyage en Turquie, excellents et abordable. Vous pouvez également créer manuellement un itinéraire avec le soutien de votre agence de tourisme dentaire. Ensuite, vous pouvez réserver vos billets d’avion. 

Elle peut également vous trouver des billets d’avion bon. De même pour votre hébergement. Vous n’avez qu’à choisir entre un hôtel, une auberge de jeunesse ou un appartement et l’agence s’occupera de la réservation aux dates prévues. Vous pourrez payer la chambre à votre arrivée.

  • Étape 3 : Arrivée

À votre arrivée à l’aéroport, un chauffeur vous accueillera gracieusement. Certaines cliniques dentaires à l’étranger proposent des transferts VIP gratuits de l’aéroport à votre hébergement. Vous n’aurez pas à perdre du temps ou de l’argent pour prendre un taxi à l’aéroport. Votre chauffeur vous déposera à votre hébergement sans aucun souci.

  • Étape 4 : Le premier rendez-vous

Dormez et préparez-vous pour votre premier rendez-vous à la clinique. Votre premier rendez-vous comprendra une consultation avec un spécialiste dentaire hongrois, espagnol, turque, portugais, etc… Un examen oral et une radiographie panoramique. Ensuite, votre spécialiste dentaire vous recommandera un plan de traitement. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours changer d’avis sur le plan de traitement recommandé lors du devis. 

Au cours de la consultation, votre dentiste peut également recommander des traitements supplémentaires, comme le remodelage des gencives ou le traitement de canal, afin d’obtenir un meilleur résultat final.

  • Étape 5 : Deuxième rendez-vous et traitement

Votre deuxième rendez-vous sera fixé immédiatement pour que le traitement puisse commencer. La période entre le premier et le deuxième rendez-vous peut dépendre de votre traitement. Par exemple, la période d’attente peut varier si vous avez besoin de couronnes ou de facettes sur mesure ou si vous devez vous préparer à une intervention chirurgicale.

Certains patients préfèrent visiter le pays avant de s’asseoir pour la phase de traitement. Dans tous les cas, vous obtiendrez votre traitement à la clinique dentaire de votre choix. Votre dentiste vous expliquera la procédure en détail avant de commencer.

  • Étape 6 : Contrôle final

Avant votre départ, vous devrez vous présenter pour un contrôle final afin de vérifier que le traitement s’est déroulé comme prévu. À ce moment-là, votre dentiste vous expliquera comment prendre soin de vos nouvelles dents et manger sans endommager vos nouveaux produits de traitement. L’intervention que vous avez subie peut nécessiter un certain temps de guérison. Votre dentiste vous dira quoi faire jusqu’à ce que vous soyez complètement guéri et que le traitement soit définitivement fixé. Certains produits dentaires utilisés dans les traitements peuvent nécessiter un suivi. Une petite évaluation avant votre retour dans votre pays permettrait de garantir la pérennité des effets du traitement.

  • Étape 7 : Retour à la maison

Un chauffeur viendra vous chercher à votre hébergement et vous conduira à l’aéroport. Vous pouvez maintenant rentrer chez vous avec une série complète de belles dents blanches, stables et résistantes. Organiser des vacances dentaires en Turquie est aussi simple que cela. 

Ne vous inquiétez pas, votre agence de tourisme dentaire vous accompagnera dans chaque étape. Elle vous aidera également à réduire les coûts du voyage en vous proposant des services gratuits comme le transfert de l’aéroport. Vous pourrez d’ailleurs trouver un hébergement et des billets d’avion bon marché sans trop dépenser. Pendant ce temps, vous pourrez profiter d’un traitement dentaire de classe mondiale pour une fraction du prix de votre pays.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...