Se récréer différemment avec ses chérubins au cœur de la Birmanie

Voyage en famille en Birmanie : Redonner le sourire à ses enfants
Voyage en famille en Birmanie : Redonner le sourire à ses enfants

Lorsqu’on a des enfants, partir en vacances à l’autre bout du monde fait rarement partie de nos priorités. Alors qu’amener ses enfants découvrir de nouvelles contrées et d’autres civilisations procure aux parents un sentiment très gratifiant. Ainsi, pour les prochaines vacances de vos chérubins, faites-les explorer de nouveaux horizons. Et comme destination de voyage, la Birmanie, ça vous tente. Si c’est oui, la rédaction vous détaille les activités et loisirs à expérimenter avec ses enfants.

S’adonner à une belle promenade en calèche avec ses enfants à Bagan

Pour ouvrir la virée en famille en Birmanie, rien ne vaut une visite de Bagan. Ça serait encore mieux de découvrir cette ville, dite cité aux mille pagodes en calèche.

Cette région emplie d’histoire promet plusieurs découvertes, adaptées aux enfants, à commencer par sa vallée des 2 000 temples.

Si vous cherchez à émerveiller vos marmots, ne manquez pas le magnifique coucher de soleil sur ces milliers de temples. Un extraordinaire spectacle qui mérite qu’on se réveille aux aurores. Idéalement, il serait préférable d’arriver vers six heures du matin. C’est le moment approprié pour voir la douce lumière des premières couleurs du jour envahir les stûpas. Avec les montgolfières qui s’élèvent dans le ciel, la vue est tout simplement ensorcelante. Pour illustrer votre passage sur ce site, laissez vos enfants prendre des photos des sublimes paysages qui s’offrent à vous.

À moins que vous ne restiez pendant plusieurs jours à Bagan, il vous sera quelque peu difficile de visiter l’intégralité de ses temples. Pour ainsi profiter de chaque découverte, sans pour autant vous précipiter, il serait préférable de n’en visiter que quelques-uns. Si vous ne deviez en découvrir qu’un, ça sera sans l’ombre d’un doute le temple de l’Ananda. Ce patrimoine religieux se trouve sur le site archéologique de Bagan. Il est l’un des plus célèbres temples lors de votre voyage en birmanie. Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, le décor est exceptionnel. La visite de cette merveille du passé est une occasion pour vos bambins de booster leur culture générale.

Profiter d’une petite baignade dans la rafraîchissante piscine naturelle d’Hpa an

Si vous et votre tribu passez dans les alentours d’Hpa an, faites la visite de Kaw ka Taung cave. Devant l’entrée de ce site, vous serez accueillis par une impressionnante enfilade de statues de moines en draps rouges. L’intérieur de ce lieu saint se pare d’une grotte et d’un pavillon, où l’on retrouve de nombreuses représentations de Bouddha. Chose qui émerveillera certainement vos enfants. Lors de cette sortie, profitez avec vos marmots d’une bonne petite baignade dans la piscine naturelle près du site. Cette étendue d’eau est un endroit idéal pour se rafraîchir et se ressourcer avant de poursuivre vos découvertes. Les Birmans viennent souvent ici en famille pour se rafraîchir ou tout simplement pour sortir de leurs quotidiens. Notez que l’entrée à la piscine est gratuite.

Une fois votre baignade terminée, vous pouvez vous restaurer dans les multiples petits restos autour de la piscine. Une occasion pour vous et votre tribu d’essayer les spécialités culinaires du pays. Pour faire le plein de découvertes culinaires, tentez les fameuses nouilles shan. Il s’agit de nouilles typiques de Shan, un État de Birmanieen Asie. Outre ces pâtes, la préparation s’accompagne de poulets et de poudre de cacahuètes grillées. Vos enfants vont en régaler. Le mohinga et le laphet thoke sont aussi des impératifs en Birmanie.

Prendre un train et mettre le cap pour l’inconditionnel lac Inle

Pour faire de votre virée en Birmanie un franc succès, n’oubliez pas de prendre un train pour le lac Inle. Vu la fascination que portent les enfants pour ces engins, ce programme ne pourra que les épater. Si vous partez de Kalaw, il vous faudra prévoir environ 4H30 de route pour moins de 50km. Avec les magnifiques paysages qu’offre le trajet, le temps vous semblera passer très vite. Entre de pittoresques champs et toute une palette de belles couleurs, vos enfants ne risquent point de s’ennuyer.

Dès lors que vous arriverez dans la région du lac Inle, apprêtez-vous à faire d’authentiques trouvailles. L’une des plus grandes curiosités de cette étendue d’eau, ce sont ses impressionnants jardins flottants. Notez qu’environ 30% du lac est couvert de ces jardins, un chiffre qui ne cesse de croître d’ailleurs. Il est fort plaisant de voguer entre les différentes parcelles où pousse toute une variété de légumes. Toujours sur le lac lnle, vos enfants vont rester stupéfiés devant le magnifique ballet de ses pêcheurs.

En somme, la Birmanie, quelle que soit la région que l’on visite, les enfants y trouveront leur compte.

Facebook 0 Twitter 0 Linkedin 0 Mail

N'hésitez pas à partager cet article !

    Laisser un commentaire