Devis déménagement

Devis déménagement

Vous projetez de déménager ? Vous voulez confier votre déménagement entre les mains d’un professionnel. Le devis est une démarche indispensable pour votre projet. Elle permet de déterminer le budget indispensable pour le déménagement. Cette étape permet aussi de connaître la fiabilité de l’entreprise de déménagement qui vous accompagnera. Ce processus n’est pas aussi simple qu’on le pense. Un devis par téléphone ou par email est insuffisant pour estimer le prix exact de votre déménagement. Si vous êtes un débutant dans le marché du déménagement, ce guide vous montre les étapes de déroulement d’un devis de déménagement.

  • Le devis en ligne

La première étape consiste à établir un devis en ligne sur le site de l’entreprise. En général, les grandes entreprises de déménagement possèdent leurs propres sites internet. Afin d’être sûr d’être accompagné par la meilleure, il est conseillé de ne concentrer son choix que sur les entreprises qui en possèdent. Avoir un site internet est une preuve de professionnalisme, de fiabilité et d’expérience dans le domaine.

Vous devez vous rendre sur son site. Remplissez les champs par les informations suivantes :

  • Votre nom ;
  • Votre adresse email ;
  • L’adresse de votre logement ;
  • La ville de départ ;
  • La ville d’arrivé ;
  • Votre numéro de téléphone.

Vous devez savoir que le devis de déménagement est une procédure totalement gratuite. Si vous voulez comparer les offres proposées par plusieurs entreprises, il est conseillé d’en demander plusieurs. Cela vous permet de choisir celle qui coïncide avec votre budget et vos besoins. Cette étape est importante, mais n’est pas suffisante pour estimer le prix d’un déménagement.

  • La visite technique

Après le devis en ligne réalisé, vient ensuite la visite technique. On peut dire qu’il s’agit de la base du devis. L’entreprise met à votre disposition des spécialistes pour estimer la fourchette de prix déménagement. Il frappera à votre porte à la date que vous avez prévue. Que se passe-t-il pendant la visite technique ?

C’est le moment où les déménageurs déterminent avec précision le coût de votre déménagement. Pour cela, plusieurs critères sont pris en compte. On peut citer :

  • Le volume exact des affaires à déménager : cet élément permet de choisir le type de véhicule de transport et le nombre de professionnels nécessaire pour effectuer le transfert ;
  • Le type de biens : existence de biens fragiles, les meubles pesants et la taille des meubles à déplacer ;
  • L’accessibilité : il vérifie l’accessibilité de votre logement comme les escaliers, les couloirs et les entrées. Cette étape leur permet de savoir si l’utilisation d’un diable d’escalier ou d’un monte-meuble est nécessaire ;
  • La distance entre les deux logements.

Il est fortement recommandé d’éviter les entreprises de déménagement qui ne proposent qu’un devis rapide par téléphone ou par email au lieu de réaliser une visite technique.

  • L’importance de la visite technique

La visite technique ne consiste pas seulement à estimer le prix du déménagement. C’est aussi l’occasion d’échanger des mots avec les experts. En prenant en compte tous les critères d’estimation de prix, il vous renseigne les formules de déménagement qu’ils proposent. Vous pouvez choisir la formule de base si vous voulez économiser et la prestation de luxe si vous souhaitez leur confier la totalité des tâches.

Durant la visite, il vous informe des assurances et des garanties proposées par l’entreprise. C’est l’étape où vous serez mis en connaissance des couvertures dans le cas où vos affaires se feraient voler ou cassées pendant le processus.

Pour déménager en toute sécurité et en toute tranquillité, il faut prendre en compte tous ces critères avant de s’engager et de signer un contrat de déménagement. Aucune de ces démarches ne doit être oubliée pour garantir le bon déroulement de son déménagement.

Facebook Twitter Linkedin Mail
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Publicités

Vous aimerez aussi...