SOCIETE

« Ce n’est plus la même » : Sarah Saldmann méconnaissable, les téléspectateurs de CNews sont sous le choc

Les téléspectateurs n’en reviennent pas. Après des déclarations qui ont mis le feu au plateau, Sarah Saldmann a été sèchement recadrée par Pascal Praud en direct sur CNews. Une séquence devenue virale qui divise la France.

👉 « Mais que lui arrive-t-il ? »

🔴 Le clash a mis le feu aux réseaux sociaux.

Invitée sur le plateau de Pascal Praud le 3 juin 2026 sur CNews, Sarah Saldmann s’est retrouvée au cœur d’une polémique explosive après une série de prises de position qui ont provoqué l’incompréhension d’une partie des téléspectateurs… et la colère visible de l’animateur vedette de la chaîne.

Depuis plusieurs semaines, de nombreux fidèles de CNews affirment ne plus reconnaître l’avocate. Certains évoquent une véritable métamorphose idéologique, d’autres parlent d’un virage spectaculaire qui l’éloignerait totalement de la ligne éditoriale qui a contribué à sa popularité.

Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été immédiates et parfois d’une rare violence.

« Que lui est-il arrivé ? », « Elle a changé du tout au tout », « On ne reconnaît plus Sarah Saldmann », « Elle défend désormais l’inverse de ce qu’elle dénonçait hier » : les commentaires se sont multipliés à une vitesse fulgurante.

L’étincelle est venue d’un débat consacré aux violences qui ont éclaté dans plusieurs villes françaises après le sacre européen du PSG.

Alors que plusieurs chroniqueurs évoquaient le profil des casseurs impliqués dans les dégradations et les affrontements avec les forces de l’ordre, Sarah Saldmann a contesté certains raccourcis et refusé d’établir un lien automatique entre immigration et violences urbaines.

Une prise de position qui a immédiatement tendu l’atmosphère sur le plateau.

Mais le moment le plus explosif restait encore à venir.

À plusieurs reprises, l’avocate a ciblé le média Frontières, l’accusant de diffuser une vision orientée de la réalité et allant jusqu’à évoquer une forme de « propagande ».

Pascal Praud pointe du doigt un intervenant hors champ lors d’un débat télévisé en direct sur CNews. Le journaliste apparaît visiblement agacé au cours d’un échange tendu devenu très commenté, dans une séquence marquée par une vive confrontation autour de sujets de société et de médias.
Sarah Saldmann changement idéologique CNews

Une accusation qui a fait bondir Pascal Praud.

Visiblement agacé, l’animateur a interrompu sa chroniqueuse pour lui adresser un recadrage particulièrement ferme en plein direct.

« Vous citez Frontières depuis le début du débat. Je vois parfaitement ce que vous faites », a-t-il lancé, avant de dénoncer ce qu’il considère comme une posture assumée contre des journalistes travaillant régulièrement avec la chaîne.

La tension est alors montée d’un cran.

Pascal Praud a défendu avec vigueur les reporters présents sur le terrain, saluant leur courage et leur travail d’investigation dans des contextes parfois difficiles.

Face à lui, Sarah Saldmann n’a pas reculé d’un centimètre.

Le bras de fer verbal s’est poursuivi sous les yeux de millions de téléspectateurs médusés.

L’échange a rapidement suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Certains internautes ont applaudi la position de l’avocate, estimant qu’elle refusait les amalgames.

D’autres, au contraire, l’ont accusée d’être devenue « déconnectée des réalités », « donneuse de leçons » ou encore « porte-parole du politiquement correct ».

Une chose est sûre : cette séquence a profondément divisé le public de CNews.

Et une question revient désormais avec insistance sur les réseaux sociaux :

🚨 Sarah Saldmann est-elle en train d’opérer un spectaculaire changement de cap… ou révèle-t-elle simplement des convictions qu’une partie de son public refusait jusqu’ici de voir ?


Yann GOURIOU

Auteur indépendant installé en Bretagne, je réalise des enquêtes et des reportages de terrain pour mon blog. J’écris avec une approche humaine, sensible et engagée, en donnant la parole à celles et ceux dont on n’entend rarement la voix.

6 réflexions sur “« Ce n’est plus la même » : Sarah Saldmann méconnaissable, les téléspectateurs de CNews sont sous le choc

  • CNEWS accepte les diversités d’opinion…la pluralite est respectée ..tout à fait respectée..et ce n’est pas le. sujet…tous les partis politiques sont représentés. Elle..Sarah Salthmann ..c une donneuse de leçon qui parle tjrs sur un ton agressif et cassant ..et qui veut tjrs avoir raison …et ça devient insupportable !. Apparemment elle n’est plus avec Pascal ..tjrs sur CNEWS ..mais avec d’autres…groupes…..perso je ne peux pas !!!😊

    Répondre
  • Annie Zerbib

    Elle ne correspond plus à ce que ns attendons de la chaîne désagréable agressive laide à dégager

    Répondre
  • Je ne la supporte pas, Monsieur Praud a entièrement raison… cette personne va où le vent tourne 😡

    Répondre
  • Je n’ai jamais eu confiance en cette femme Sarah. Elle est toujours à vouloir contrer ce qui se dit.

    Répondre
  • bravo sarah pour une fois que cnews et frontieres recoivent la verité en pleine face.exemple sur les interviews difussés ce jeudi soir 3 seulement interviews trottoir certainement sur plusieurs dixaines.sa ah aurait pu cité egalement l’emission de cristine kelly sur europe1 qui comme par enchantement ne reçoit des appels qui vont toujours dans le sens de son emission elle ne dit pas qu’il exite un filtre prealable.bravo sarah .

    Répondre
    • On a a faire a un fidèle téléspectateur de CNews , Bravo Cros qui aime la réalité de notre société.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nousCharte éditorialeMentions légalesPartenariats & PublicitéContact
© MyJournal.fr — Média indépendant fondé et dirigé par Yann GOURIOU.
Rédacteur en chef : Yann GOURIOU — Tous droits réservés.