Adrien Gallo regrette les paroles de ses anciens tubes : « Qui m’a laissé écrire ça ? »
Des années après leur succès, un chanteur français admet aujourd’hui regretter les paroles de ses anciens tubes, reconnaissant avec recul que certains textes écrits à l’époque ne correspondent plus du tout à ses valeurs actuelles.
Le 21 décembre 2025, le chanteur et musicien français Adrien Gallo, leader du groupe BB Brunes, a ouvertement exprimé ses regrets concernant certaines paroles de ses titres emblématiques des années 2000, lors d’un portrait publié par Libération.
À 36 ans, Gallo, désormais artiste solo accompli, ne cache plus sa distance avec les textes qu’il chantait au début de sa carrière. Il a réagi avec humour et lucidité au titre de ses anciens morceaux, se demandant aujourd’hui : “Qui m’a laissé écrire ça ?”, témoignage d’un regard critique porté sur son propre passé artistique.
Du succès des BB Brunes au regard d’aujourd’hui
BB Brunes, formé à Paris au début des années 2000, avait rapidement conquis le paysage musical français. Repéré lors d’un festival au Gibus, le groupe sort son premier album Blonde comme moi en 2005, porté par le tube “Dis-moi”. Ce succès leur vaut la Victoire de la Musique de la Révélation scène de l’année.
Le groupe enchaîne avec “Nico Teen Love”, disque vendu à plus de 300 000 exemplaires, et s’impose comme l’un des phénomènes rock de l’époque.

Une carrière solo, mais un passé remis en question
Si le dernier album de BB Brunes remonte à Visage en 2019, Adrien Gallo a depuis poursuivi une carrière solo fructueuse. Producteur, compositeur pour d’autres artistes, et auteur de bandes originales de films et séries, il a sorti des projets tels que l’EP Premiers souvenirs du futur.
Dans ce portrait, Gallo confesse qu’adolescent il avait monté son premier groupe, Hangover, comme un “antidote à la solitude”. Aujourd’hui, il porte un regard plus critique sur les textes de ses premiers tubes, estimant qu’ils ne reflètent plus sa vision actuelle de la vie et de la musique.
Source : Libération
